Vous manquez d’espace chez vous ? Pensez à décloisonner !

409
Partager :
Manque espace logement

Bien aménager son intérieur est indispensable pour s’y sentir comme chez soi. Mais généralement, il est difficile d’avoir autant d’espace qu’on le voudrait, car les m2 coûtent cher. Si vous disposez d’un petit logement, vous manquez surement d’espace chez vous. Avez-vous déjà pensé à décloisonner ? C’est l’une des solutions les plus efficaces pour avoir plus d’espace et se sentir bien. Découvrez les effets du décloisonnement sur votre logement.

Le décloisonnement pour créer une impression de grandeur

Décloisonnement logement

A lire en complément : Comment enlever les bouloches d'un pull ? Nos astuces

Le décloisonnement est l’une des solutions que l’on utilise pour avoir plus d’espace, car il crée une impression de grandeur dans les logements. En effet, la principale raison pour laquelle l’espace dans une pièce semble petit, c’est l’existence de murs et cloisons. Ainsi, si vous enlevez les murs et les cloisons, vous avez une vue plus large, vous circulez plus facilement et vous faites entrer de la lumière chez vous. Pour décloisonner, vous pouvez par exemple réunir le salon et la salle à manger. Mais généralement, on réunit la salle à manger et la cuisine. Si la pièce vous parait toujours trop petite, vous pouvez réunir les trois pièces. Faites enlever les murs qui vous bloquent la vue et vous gagnerez en espace chez vous.

Les autres alternatives au décloisonnement

Murs verrière

A lire en complément : Comment faire pousser un citronnier en France ?

Certaines personnes n’apprécient pas personnellement de ne pas avoir d’intimité quand elles mangent ou quand elles cuisinent. Si c’est votre cas, vous pouvez choisir d’autres alternatives au décloisonnement. Le décloisonnement consiste à abattre les murs et les cloisons. Mais si cette solution ne vous met pas à l’aise, vous pouvez opter pour des murs à mi-hauteur. Ainsi, vous pourrez conserver une partie de votre intimité sans problème. Par ailleurs, vous pouvez installer des verrières au-dessus des murs ou utiliser les murs comme comptoir. Vous aurez le même gain de lumière et d’espace sans perdre votre intimité.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!