Peut-on réaliser une copie de badge d’entrée ?

175
Partager :

Pour assurer la sécurité des habitants d’une copropriété contre les vols et cambriolages, plusieurs moyens peuvent être mis en place. Il est possible par exemple d’opter pour une fermeture à clé sécurisée ou pour la délivrance d’un badge d’entrée à tous les habitants de l’immeuble ainsi qu’aux prestataires extérieurs.

Cependant, une situation fâcheuse peut survenir à tout moment : la perte ou le vol d’un badge. Pour anticiper, peut-on alors réaliser une copie des badges d’entrée ou en obtenir des doubles ? Quelle est la différence entre une clé sécurisée et un badge d’entrée de type Vigik ?

A voir aussi : Comment percer du verre ?

Clé sécurisée et badge Vigik : c’est quoi la différence ?

Tout d’abord, une clé sécurisée dispose d’un système de verrouillage multiple et est conçue grâce à un procédé de technologie avancée. Dotée d’un brevet, cette technologie est propre à tout fabricant, qui en est d’ailleurs le seul exploitant.

En clair, toute clé dite sécurisée est protégée et ne saurait être copiée sans les autorisations nécessaires. Par ailleurs, la serrure qui lui est associée est en général renforcée contre les infractions. En outre, une clé sécurisée ne se trouve ni ne s’achète en quincaillerie. Généralement, la copie d’une pareille clé ne se fait alors qu’auprès de son fabricant. C’est pourquoi le choix d’une clé sécurisée pour les entrées d’une colocation représente assurément une excellente idée. Vous pouvez faire confiance à des artisans serruriers tels que Sos-serrurier-75.fr pour vos divers besoins en matière de serrurerie : remplacement de serrure, ouverture de porte, pose de porte blindée…

A lire également : Pourquoi l’aluminium est-il un matériau leader ?

clé badge porte serrurier

S’agissant du badge d’entrée Vigik, c’est un système particulièrement sécurisé. Il s’agit d’un badge ou bip de contrôle d’accès pour les résidents, configuré de manière à ce qu’il ne puisse ouvrir que les portes pour lesquelles il a été programmé par l’installateur. Il est constitué d’une antenne et d’une puce. De manière pratique, lorsque vous approchez votre badge du lecteur, l’antenne reçoit un courant électrique qui alimente la puce. Celle-ci renvoie un signal avec le numéro d’identification de votre badge.

Le badge est à validité permanente et fonctionne donc 7 j/7 et 24 h/24 ; il peut être désactivé en cas de perte ou de vol. Il existe deux systèmes de badges Vigik : un pour les résidents enregistrés dans la centrale, à accès permanent, et un second destiné aux prestataires, et doté d’un code de service et d’une plage horaire configurable.

Comment faire une copie de son badge Vigik ?

La duplication de votre badge d’entrée de type Vigik pour votre logement est en réalité moins compliquée qu’on ne le croit. Il vous suffit de faire confiance à un prestataire agréé qui, comme pour la copie d’une clé, se chargera de vous délivrer la copie de votre badge en quelques minutes. Le recours direct à un professionnel vous évite de devoir faire appel au syndic de copropriété, car les tarifs sont souvent exorbitants et les délais très longs.

Avec un prestataire extérieur, les frais tournent autour de 30 euros et vous obtenez votre copie dans la même journée. Les prestataires sont équipés d’un lecteur de badge qui identifie les caractéristiques de votre équipement d’accès, et d’un logiciel agréé et spécialement conçu pour la copie.

Dans la plupart des cas, vous aurez simplement à fournir une autorisation et une pièce d’identité, et votre badge sera immédiatement fonctionnel après la copie.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!