Rénover une maison construite avant les années 1900

6
Partager :
Rénover une maison construite avant les années 1900

Se lancer dans des travaux de rénovation afin de moderniser les lieux demande du temps afin de ne pas se tromper. La tentation de casser les murs, de déplacer les pièces, de créer une nouvelle salle de bain est souvent forte. Soyez vigilant, car la facture peut très vite grimper et il ne faut pas toucher aux murs porteurs. Il faut alors connaître l’année de construction de sa maison avant d’entamer quelques modifications.

Calculer le prix des prestations avant de tout casser

On peut rêver d’une belle décoration, d’une rénovation complète, mais il faut parfois se montrer raisonnable, car la rénovation est parfois onéreuse. Tous les corps de métiers devront être intégrés dans votre calcul, cela évite les problèmes de budget. De plus en plus de personnes dessinent leurs plans en s’aidant de logiciels sur Internet. Pour le choix des artisans, le bouche-à-oreille est idéal pour connaître la fiabilité des prestations. Vous pouvez aussi passer par un coordinateur de travaux, il veillera à leur bonne exécution. L’isolation est un point important. Les anciennes maisons en sont souvent dépourvues.

A lire également : Auto-construction : des économies par pas toujours rentables

Vous projetez de rénover une maison ancienne

Vous avez acheté une maison datant des années 1900 et vous souhaitez la mettre au goût du jour. Ce genre de bien a du caractère et une belle architecture. Généralement très cloisonnée, avec des pièces en enfilade, la maison est équipée de plusieurs cheminées et les ouvertures sont petites. Le manque de luminosité est pointé du doigt dans ce genre de bien. Pour optimiser au mieux votre maison, il faut redessiner les pièces, embellir l’intérieur, porter son attention sur la toiture, changer le type de chauffage pour une option moins énergivore et isoler les plafonds, les murs, les combles. Vous pouvez faire appel à une agence spécialisée qui vous accompagnera dans les différentes tâches. Avant l’achat d’une maison datant des années 1900, vous pouvez bénéficier d’aides à la rénovation énergétique et d’une exonération de la taxe foncière.

A lire en complément : Déménagement : Faut-il faire des travaux avant l'état des lieux ?

Partager :