Comment décorer un mur blanc de salon?

106
Partager :
décorer un mur blanc de salon 

Dans un salon, un mur blanc est comme un tableau que vous pouvez décorer suivant votre imagination et vos envies. Il est sans doute un espace favorable à la création. Cependant, pour décorer le mur blanc de votre salon, il existe plusieurs astuces. Découvrez dans cet article une sélection des conseils pratiques pour habiller le mur blanc de votre salon.

Décorer un mur blanc avec des cadres

Les cadres sont d’excellents moyens pour décorer un mur blanc. Ils permettent de donner de la valeur à vos affiches, vos dessins et vos photos préférés. Pour avoir l’aspect esthétique escompté, n’hésitez pas à les démultiplier. Laissez-vous guider par votre sens d’imagination et ne cherchez pas forcément à aligner les cadres.

A découvrir également : Semer du gazon : la marche à suivre

Pour accrocher les cadres au mur blanc, il est recommandé d’utiliser des cimaises. La cimaise est une moulure spéciale sur laquelle vous pouvez poser vos cadres. Toutefois, il est possible de les accrocher directement au mur.

Habiller votre mur blanc avec un moodboard

La tendance du moodboard est assez répandue. En effet, il s’agit d’une planche de création qui peut réunir à la fois des images, des textes, des échantillons de tissus ou encore des objets. Leur disposition se fait suivant vos envies et votre humeur.

A découvrir également : Comment choisir un professionnel d’aménagement intérieur ?

Un moodboard est donc une bonne alternative pour décorer un mur blanc. Pour que l’effet soit vraiment réussi, il suffit d’avoir un support mural pour disposer toutes vos idées ingénieuses.

Décoration de mur blanc : utiliser des miroirs

Pour donner une certaine profondeur à votre salon, vous pouvez former un ensemble décoratif avec des miroirs. Le miroir est également un allié de choix pour décorer un mur blanc. Pour habiller votre mur blanc avec élégance, il suffit de démultiplier les miroirs et de choisir des modèles avec différentes formes.

Décoration de mur blanc : installer des étagères

La pose des étagères constitue aussi une bonne solution pour habiller un mur blanc. Étant donné qu’elles sont déclinées en un large choix de formes, de styles ou de dimensions, vous ne serez pas limité dans vos choix. Ainsi, vous pouvez y poser des objets de décoration, des bougies, des lampes ou encore des livres.

Cela permet aussi d’accroître l’espace au sol de votre salon. Ce qui constitue un avantage surtout quand votre pièce n’est pas assez large.

Accrocher un tapis pour décorer un mur blanc

Suspendre un tapis au mur est une bonne alternative pour décorer un mur blanc. Il permet de donner un aspect bohème à votre salon. Il existe une liste pléthorique de styles, de dimensions et de couleurs. Il vous revient donc de choisir le modèle idéal pour une parfaite harmonisation avec vos rideaux ou votre canapé.

Utiliser un pegboard pour habiller un mur blanc

En bois brut, un pegboard est un grand panneau modulaire qui permet d’accrocher des outils dans un atelier. Vu qu’il est généralement perforé, on peut y fixer des tablettes, des crochets et des tiges. Ainsi, on peut déposer sur ces derniers des petits paniers, des boîtes, des objets de décoration, des plantes, des photos, etc. C’est donc un moyen de laisser cours à votre imagination.

Décorer un mur blanc en créant un mur végétal

Lorsque vous désirez faire entrer dans votre salon un peu de nature, vous pouvez opter pour le mur végétal. Il est facile à créer, car il suffit de trouver un treillage et d’y déposer les plantes de votre choix. Il est conseillé de choisir des plantes grasses, car elles nécessitent peu d’entretien.

Partager :