Faire une allée en gravier : Mode d’emploi

699
Partager :

Vous ne souhaitez plus avoir de l’herbe ou du béton au niveau de votre allée, vous optez alors pour un produit beaucoup plus sympathique à savoir le gravier. Ce dernier n’est pas si complexe à installer et il mérite forcément votre attention. Au sein de cet article, nous dévoilons toutes les étapes pour que la mise en place ne soit pas complexe et vous ne perdrez pas de temps avec des détails. Vous devez également acheter du matériel pour concrétiser votre envie dans les plus brefs délais. En effet, vous aurez besoin de bordures, de ce fameux gravier qui est proposé en plusieurs teintes et de pas japonais afin d’apporter une belle finition.

La préparation est très importante

Si vous n’êtes pas vigilant, il y a de grandes chances pour que l’herbe vienne envahir votre quotidien et vous serez alors contraint de la supprimer avec diverses solutions. Il est alors préférable de prendre le temps de préparer avec la plus grande précision votre allée en respectant avec la plus grande précision ces étapes.

A lire également : Réparation de volets roulants : quand et pourquoi recourir à un professionnel ?

  • Pensez à bien nettoyer l’allée surtout pour enlever les cailloux ou encore les mauvaises herbes.
  • Inutile de les arracher, mais il faut tout de même les couper à raz pour qu’elles ne viennent pas vous embêter lors de la suite des étapes.
  • Vous devez acheter du film géotextile et évitez celui en plastique puisqu’il n’est pas assez robuste.
  • Les herbes les plus fortes pourront clairement transpercer ce matériau et vous n’aurez plus les avantages de ce produit.
  • Il existe du film plus ou moins épais et noir qui ressemble à de la toile de jute, vous devez alors recouvrir l’intégralité de l’allée.

Ne laissez aucun espace vide, car les mauvaises herbes peuvent se faufiler un peu partout pour votre plus grand malheur.

Préparez ensuite les cailloux et les pas japonais

Si vous avez une allée en béton, en herbe ou en pierre, la méthode reste la même, il faudra seulement penser à la mettre de niveau si vous le souhaitez. Pour cela, le sable sera votre meilleur ami et il est facile à appliquer. Pour délimiter votre allée, il est aussi recommandé d’acheter des bordures qui peuvent être en pierre ou encore en bois, en plastique et même en béton. La grandeur et l’épaisseur dépendent essentiellement de vos préférences. Pour une petite allée, privilégiez de petites bordures comme celles proposées sur la photo, vous aurez un rendu beaucoup plus sympathique.

A lire en complément : 5 critères pour choisir un bon serrurier

Installez les bordures qui maintiennent également le film géotextile et versez ensuite les cailloux sur une certaine épaisseur. L’objectif premier consiste à obtenir la même hauteur que les bordures si elles font 5 à 10 cm de hauteur. Vous aurez alors un poids conséquent pour maintenir le film et surtout la stabilité sera également très sympathique. Vous pourrez ensuite installer les pas japonais en créant le design que vous souhaitez. Ce format est à la fois pratique, efficace et rapide tout en étant finalement très abordable. Vous pourrez par exemple trouver dans des enseignes de bricolage des sacs de 25 kg de cailloux à moins de 5 euros.

Optez également pour un revêtement carrossable

Les possibilités pour votre allée sont nombreuses et celle que nous avons pu partager reste la plus simple. Les professionnels peuvent étudier votre demeure et votre extérieur afin de vous proposer la meilleure technique et vous ne serez clairement pas déçu par le rendu. Nous vous invitons à vous rendre sur le site https://www.resineo.com/univers-particuliers/voies-carrossables/ puisque cet expert met à votre disposition un concept très réjouissant.

  • Que ce soit pour une allée ou une voie d’accès devant le garage, vous pourrez opter pour un revêtement en résine.
  • Cela permet d’avoir une voie carrossable de grande qualité et vous profiterez alors de deux points forts à savoir l’esthétique et la performance.
  • En effet, ces revêtements sont conçus pour résister à tous les passages répétés, ils sont alors parfaits pour l’accès au garage.
  • Les cailloux ont tendance à se déporter à cause des roues et vous devez à chaque fois balayez votre voie d’accès.
  • Grâce à ce revêtement, vous supprimez cette problématique et vous aurez toujours un extérieur digne de ce nom.

Ce professionnel vous propose une finition à la fois moderne et naturelle, elle sera aussi très facile à installer. Les particuliers ne sont pas les seuls à envisager cette solution puisque les professionnels peuvent également proposer à leurs clients une vraie qualité pour l’accès au garage ou aux commerces. De plus, la résistance est tellement importante que les revêtements peuvent être installés sur des zones ensoleillées, ils ne perdront pas de leur superbe au fil des années.

Les revêtements sont perméables, esthétiques et carrossables

Si vous faites appel à un tel professionnel, il aura les compétences pour vous proposer un revêtement de sol en adéquation avec votre extérieur. En effet, la résine présente de sérieux avantages notamment au niveau des teintes, cela permet d’associer la couleur à celle de votre façade par exemple. L’objectif premier consiste à offrir une belle harmonie et vous aurez alors le plaisir de découvrir votre demeure dans cet environnement. Il est important de préciser que les professionnels peuvent aussi opter pour cette méthode.

N’oubliez pas que les revêtements colorés peuvent s’adapter à tous les projets et vous pourrez alors recouvrir les allées de votre choix. Ce professionnel sera en mesure de vous proposer un nuancier en marbre et même en quartz chiné. Les teintes sont naturelles, elles apportent aussi un cachet supplémentaire à votre demeure. Il faut également structurer les différentes zones notamment grâce à des bordures en pierre. La teinte peut être un peu plus foncée pour jouer avec les contrastes et profiter ainsi de tous les avantages de votre décoration.

Si vous avez des doutes ou des questions, rapprochez-vous de ce professionnel, il pourra vous aider à dénicher la meilleure solution en fonction de vos préférences et des possibilités offertes par votre logement. En effet, la teinte de la façade et les dimensions de votre extérieur peuvent forcément influencer tous vos choix, d’où l’intérêt de prendre le temps de choisir les couleurs et les bons matériaux.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!