Comment utiliser le bleu canard en décoration ?

300
Partager :

Le bleu canard s’est imposé en tant que couleur incontournable de la déco dernièrement. Il offre à la fois un rendu frais et audacieux. Bien que cette couleur soit accessible et assez simple à manier, il y a tout de même quelques règles à respecter. Ces dernières vont vous permettre de mieux appréhender cette couleur.

Le bleu canard : les secrets pour bien l’utiliser !

Le bleu canard est une couleur atypique qui ne manque aucunement de charme. Cette couleur tient son nom du canard colvert qui se démarque par une nuance avec une teinte verte. Son rendu est à la fois profond et lumineux. Une autre caractéristique de cette couleur : elle n’a pas besoin d’être travaillée en aplat sur de grandes surfaces.

A lire en complément : Pose de placo : quel prix au m²

Le bleu canard est surtout prisé pour donner du caractère sur les murs. Il n’est pas souvent nécessaire de l’utiliser en grande qualité pour disposer de ce résultat. Sans parler du fait que cette couleur est très polyvalente. En effet, elle se marie tant bien avec le bois que la pierre ou encore le béton ciré.

Sinon, il est conseillé de l’associer avec le jaune épicé ainsi que le rouge profond ou encore une nuance d’orangée. Bien entendu, les couleurs plus sages offrent des résultats impeccables !

A lire également : Comment faire pousser un bananier ?

La meilleure association de couleurs

Réussir sa décoration est toujours une question de couleur. Par là, on pense surtout à une bonne association. Savoir bien associer les couleurs permet d’avoir un rendu impeccable. Certes, savoir marier les couleurs est tout un art, mais cela s’apprend.  Il y a donc bien quelques couleurs vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour faire ressortir la beauté du bleu canard.

Déjà, il faut savoir que le bleu canard convient à toutes les pièces et répond à tous les styles. Encore une fois, il faut obligatoirement bien choisir la teinte qui va l’accompagner pour avoir le résultat que vous préconisez. Dans une cuisine, par exemple, vous pouvez très bien marier le bleu canard et le blanc afin d’avoir un résultat lumineux et contemporain.

Pour la chambre à coucher, le gris clair est conseillé en association pour obtenir un rendu apaisant. Concernant le salon, le jaune moutarde est l’alternative idéale pour que cette pièce soit dynamique.

Le bleu canard pour quelle pièce ?

Le bleu canard est réputé pour offrir la dose de peps dont la maison a besoin. D’ailleurs, ce résultat est la raison de sa réussite, mais surtout de son adoption auprès des amateurs de déco d’intérieur. Ainsi, il faut dire que cette couleur va avec toutes les pièces sans aucune exception. Soulignons également le fait qu’elle convient à tous les styles.

Si vous avez envie d’apporter de la profondeur, mais surtout de l’élégance à votre intérieur, cette couleur est la voie à ne surtout pas manquer. Cuisine, salon, chambre à coucher ou même l’entrée, toutes les pièces peuvent l’adopter dans exception ! Il convient tout de même de l’utiliser avec modération. Vous pouvez très bien utiliser l’entrée ou encore les toilettes en guise de test.

Partager :