Comment choisir son alarme de maison

170
Partager :

Une alarme est un dispositif de sécurité auquel on a souvent recours pour protéger ses biens, sa famille ou sa maison. Pour ce faire, elle a deux fonctions essentielles à savoir surveiller et prévenir. Il existe différents types d’alarmes dans le commerce. Dès lors, il convient de tenir compte de certains critères pour pouvoir choisir la sienne. Dans le présent article, nous allons vous les présenter et vous donner quelques astuces pour faire le choix de votre alarme de maison.

Les différents types d’alarmes

Lorsque vous commandez votre alarme sur MyScutum, vous pouvez faire le choix entre différents types. Il y a d’abord l’alarme anti intrusion. Elle permet de sécuriser la maison et de donner une alerte lorsqu’une ouverture ou des mouvements sont détectés. On a aussi l’alarme incendie. Elle sert à détecter les signes avant-coureurs d’une incendie comme la fumée, la chaleur ou encore certains gaz. Comme autre type d’alarme, on a le détecteur d’inondation. Il est indiqué pour des zones à fort risque d’inondation comme la cave ou le sous-sol. On notera que ces alarmes sont souvent reliées à une centrale chargée de les surveiller et d’intervenir en cas d’alerte. Le choix de l’une ou de l’autre de ces alarmes dépend de plusieurs facteurs.

A voir aussi : Quelles serrures pour sécuriser vos portes d'entrée ?

Les critères de sélection

Pour choisir son alarme de maison, on tiendra compte de certains critères. Premièrement, on définira ses besoins. C’est essentiellement en fonction de ceux-ci qu’on orientera notre choix. Ensuite, on considérera le type de liaison de l’alarme. Il existe en effet des alarmes filaires et d’autres qui ne le sont pas. Aussi, on se basera sur le réseau utilisé par l’alarme. Certaines utilisent le réseau téléphonique quand d’autres ont recours à internet. Puis on se renseignera sur le mode d’installation. Les outils de bricolage sont parfois nécessaires pour procéder à une installation. Enfin, on choisira son alarme de maison en fonction de son prix, donc du budget dont on dispose.

A découvrir également : Comment la domotique change nos vies ?

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!