Banquette vintage : un atout pour aménager votre bar ou restaurant

109
Partager :

Au sein d’un établissement comme un bar, un restaurant, un café ou encore un fast-food, le mobilier fait partie intégrante de la décoration tout en assurant son rôle fonctionnel. La banquette est devenue depuis quelques années un incontournable de tous ces lieux où les gens aiment prendre leurs repas succulents et leurs boissons chaudes ou fraîches.

La banquette vintage : une valeur sûre

Si vous pensez à donner un petit coup de frais à votre établissement, misez sur du mobilier design et à la valeur sûre. Voyez un peu comment une banquette vintage apporte tout de suite la différence dans un bistrot remis au goût du jour.

Lire également : Comment bien choisir votre ampoule LED ?

La banquette vintage, alliant souvent simili cuir de haute qualité et piétement en acier, est esthétiquement attrayante. La banquette, vintage ou industriel, est une assise collective pour bars et restaurants favorisant les connexions. Elle peut accueillir plus de personnes, rendant la table encore plus conviviale.

Une large gamme de banquettes vintage

A lire en complément : Comment désinfecter un matelas ?

L’intérêt d’apporter un coup de neuf à son bar, restaurant, café ou fastfood est de se démarquer de ses concurrents. Cela vous permet de renforcer votre image et d’attirer de nouveaux clients tout en fidélisant vos clients habituels. Une banquette vintage, vous pouvez le choisir selon de nombreux critères :

Cuir et velours

Le simili cuir et le velours sont les matériaux privilégiés pour la fabrication de banquettes vintage. Par ailleurs, les assises individuelles comme les chaises, fauteuils et tabourets de bar en tout genre peuvent être fabriqués avec ces matériaux pour les assortir aux banquettes vintage.

Différentes douceurs au toucher

Le confort d’une banquette vintage est apporté par le moelleux de rembourrage, souvent de l’éponge de haute qualité. Mais il y a également le confort au toucher qui est apporté par le simili cuir ou le velours.

Des couleurs pour tous les styles

La banquette vintage est éditée dans toutes les couleurs que vous pouvez imaginer. Néanmoins, pour des tons particulièrement vintage, pensez à la banquette de café, restaurant et Horeca couleur vintage cognac.

Finition revêtement lisse ou matelassé

Pour une banquette vintage vous pouvez opter pour une finition lisse très simple. Mais le matelassé est également une valeur sûre en matière de banquettes et canapés de bar et restaurant en simili cuir. Le revêtement matelassé vous donne une très large gamme de choix d’esthétique.

La banquette vintage : facile à assortir

Mettre un cadre agréable et des assises confortables à la disposition de vos clients est un impératif. Les nuances de bruns d’une banquette vintage cognac se marient parfaitement avec toutes les teintes. Vous pouvez associer vos banquettes vintage à des tables pliantes à plateau en bois brut ou à effet de marbre chic si elles sont destinées pour l’extérieur.

Avez-vous opté pour le style industriel pour l’intérieur de votre bar ou restaurant ? Aucun souci à se faire, une banquette vintage aux pieds en acier noir se fondera parfaitement bien dans le décor. Pour gagner votre pari, il ne faut pas oublier d’ajouter la bonne dose d’ambiance lumineuse. La lumière chaude apportée par des suspensions luminaires vintage fera démarquer votre établissement à coup sûr.

Partager :