Comment trouver rapidement un artisan ?

148
Partager :

Vous souhaitez rénover le carrelage de la salle de bain de votre résidence secondaire ? Vous vous imaginez bien que pour une rénovation rapide et efficace, il vous faut trouver un artisan carreleur de confiance. Ce préalable est indispensable pour que vous puissiez réaliser votre rénovation de carrelage au juste prix. Alors, comment trouver le bon carreleur près de chez vous ? Focus !

Travaux de rénovation : trouver un artisan de confiance sur internet

Si vous constatez que les carreaux de la douche de votre résidence secondaire ne sont plus en bon état ou se font vieux, il convient de les changer. Pour cela, vous aurez besoin d’un artisan carreleur de confiance, qui soit proche de chez vous. Aussi, il est important que le coût de l’opération soit raisonnable et s’inscrive dans votre budget. Que faire donc ?

A découvrir également : Nos conseils pour bien construire une terrasse en bois

Sur internet, vous pouvez passer par un site comme mestravaux.com, afin d’être mis en relation avec différents artisans carreleurs proches de chez vous. Chacun de ces professionnels pourra vous proposer son devis dans le cadre de votre projet de rénovation de carreaux salle de bain. Ainsi, vous choisirez le devis le plus adapté à vos finances.

Travaux : les avantages du devis en ligne de l’artisan

L’avantage du devis en ligne est de pouvoir évaluer le coût de votre projet, depuis le confort de votre canapé. Via des formulaires, vous disposez d’un guide pour exprimer votre demande de rénovation. Ensuite, vous n’aurez qu’à attendre que les devis vous soient proposés. Ainsi, si vous souhaitez une douche italienne ou une autre installation dans la salle de bain, vous recevrez plusieurs propositions et pourrez faire un choix adapté selon vos besoins. Idem pour la pose du carrelage, cela vous permettra de comparer les divers tarifs de prestations.

A voir aussi : Remplacer une vitre après effraction

carreleur artisan travaux

Par ailleurs, c’est une approche gratuite qui n’implique aucun engagement de votre part. Selon le site de mise en relation, c’est votre artisan carreleur qui entrera lui-même en contact avec vous selon un délai préalablement défini. Par ailleurs, en privilégiant un site de demande de devis en ligne, vous êtes sûr de trouver le bon carreleur, qui répond aux différentes obligations légales.

Choisir un carreleur : quels critères ?

Outre le fait que son devis soit adapté à votre budget, le choix d’un carreleur pour rénover les carreaux de votre salle de bain est tributaire d’autres modalités. En effet, vous devez tenir compte de l’expertise de votre carreleur via les labels et certifications RGE, Qualibat et autres.

Parallèlement, la réputation de votre artisan est aussi importante. À cet effet, prenez la peine de lire les avis clients sur ce dernier via internet. Un bon carreleur est souvent recommandé par d’autres clients qui ont déjà bénéficié de ses prestations. Aussi, vous avez la possibilité de lui demander des références que vous pourrez contacter et être sûr qu’il a une bonne réputation.

En jetant un coup d’œil à son book de réalisation, vous pourrez aussi avoir les certitudes que vous recherchez. Sur internet, vous avez également la possibilité de consulter les informations légales de votre carreleur. Assurez-vous par exemple que son entreprise soit immatriculée au RCS et que son numéro SIREN soit toujours fonctionnel.

Bien évidemment, certaines assurances et garanties sont fondamentales. En effet, le carreleur de votre choix doit disposer d’une assurance responsabilité civile, la garantie décennale, la garantie de parfait achèvement et la garantie biennale.

En outre, nous pensons qu’il doit être en mesure de comprendre vos besoins, et de respecter les normes inhérentes à la rénovation et la pose de carreaux, sachant que la rénovation de salle de bain suit des étapes très précises.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!