Cuisine ouverte : redéfinissez l’espace

28
Partager :

Les styles d’aménagement d’intérieur ont évolué au même rythme que la technologie. Désormais, vous avez donc le choix entre une multitude de styles aussi modernes les uns que les autres. Découvrez dans cet article, comment redéfinir votre espace intérieur avec une cuisine ouverte.

Rénovation d’intérieur : pourquoi opter pour une cuisine ouverte ?

La cuisine ouverte vous offre un grand nombre d’avantages dont le principal est l’impression d’avoir un plus grand espace. Tout le monde rêve d’avoir un grand espace chez lui, mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir le réaliser. En optant pour une cuisine ouverte, vous faites tomber les murs entre les pièces, ce qui apporte plus de lumière et donne l’impression d’un espace plus vaste.

A lire également : Prix au m² du béton désactivé : les derniers chiffres

Si vous avez un petit salon et une cuisine peu spacieuse, fusionnez les deux pièces en abattant le mur qui les sépare et en optant pour une verrière d’atelier que des experts de secondsouffle.co, entreprise de rénovation-conception d’intérieur, peuvent vous proposer d’installer.

Rénovation d’intérieur : une verrière d’atelier pour une cuisine ouverte stylée

Quand on parle de cuisine ouverte sur le salon, beaucoup pensent directement à une cuisine totalement ouverte. Si cette idée ne vous enchante pas vraiment, il reste une dernière possibilité qui devrait vous plaire. Il s’agit de la cloison transparente. Cette cloison est pratique, discrète, et peut être créée avec une verrière d’atelier.

Lire également : Quel prix au m² pour une terrasse en bois ?

La verrière d’atelier permet de séparer deux pièces sans pour autant faire l’impasse sur la luminosité. Puisqu’elle crée une cloison transparente, la lumière qui illumine le salon offrira plus de clarté dans la cuisine, qu’il s’agisse des rayons du soleil ou de la lumière électrique. Installer une verrière d’atelier vous aidera donc à faire des économies d’énergie.

verrière cuisine ouverte

Outre la luminosité, la verrière d’atelier a aussi l’avantage de s’installer facilement, mais avec quelques réserves. Ce n’est pas parce que c’est facile à faire que tout le monde peut y arriver. Même si vous êtes un amateur de bricolage, installer une verrière d’atelier est une tâche réservée aux professionnels.

En plus de tout cela, il faut noter que la verrière d’atelier représente un objet de décoration pour tous types d’espace. Que vous ayez une grande maison, un appartement moyen ou un studio, vous pourrez l’intégrer facilement au décor. Pour optimiser encore plus l’espace, privilégiez les meubles fonctionnels dans votre salon et cuisine.

Rénovation d’intérieur : créer une séparation visuelle avec un bar

Avoir une cuisine ouverte, c’est bien, mais il faut aussi qu’elle soit en harmonie avec la décoration du salon. En plus de la verrière d’atelier, vous pouvez rajouter un petit truc pour apporter du pep à votre salon : un bar. Le bar, c’est tout ce qu’il y a de plus chic pour rehausser l’esthétique de l’espace. Placé au bon endroit, il sert à la fois de plan de travail pour la cuisine et de coin-repas.

Si vous êtes célibataire, opter pour un bar vous dispense d’une salle à manger. De plus, sa présence redonnera une toute nouvelle allure à la pièce.

Avoir une cuisine ouverte vous donne de nombreuses possibilités de décoration. N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes en rénovation et conception d’intérieur pour réussir votre projet.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!