Enduit intérieur : application manuelle ou mécanisée ?

272
Partager :

Le marché de l’enduit intérieur est principalement réparti entre deux grandes familles. Il y a la famille manuelle et celle mécanisée. Peu importe le fournisseur que vous aurez choisi, vous trouverez toujours une large gamme d’enduits intérieurs sur le marché. Elle se décline en produits en poudre et en produits prêts à l’emploi afin de bien préparer le support, pour pouvoir y appliquer la finition souhaitée.

Le choix d’un enduit intérieur

Depuis plusieurs années déjà, le marché de la construction en rénovation présente une certaine stabilité. Ce qui n’est pas le cas avec les constructions neuves, bien au contraire d’ailleurs. Dans ce dernier cas, on note de grosses fluctuations économiques. Mais malgré le fait que le nombre de chantiers soit actuellement en diminution, il n’en reste pas moins qu’il y a un marché porteur dans le pays. Concernant les enduits intérieurs, les constructions neuves devraient privilégier la projection mécanisée.

A lire également : Quel style de table choisir pour son séjour ?

Par contre, dans le cadre de travaux de rénovation, l’idéal serait d’opter pour les enduits manuels. Sachez toutefois qu’il ne s’agit pas d’une règle qui doit être respectée impérativement. Vous pouvez utiliser votre projeteur d’enduit dans n’importe quel type de construction. Prenez toutefois la peine de bien vous renseigner au préalable. Le choix peut se faire suivant l’importance des surfaces. L’application mécanisée propose toutefois une meilleure productivité et garantit un travail nettement plus rapide.

A lire aussi : Comment nettoyer ses pinceaux au white spirit ? Mode d'emploi

Quelques avantages de la mécanisation

L’application mécanisée propose une productivité de plus de 50 % par rapport à la méthode traditionnelle manuelle. Ce qui constitue un avantage non négligeable pour les professionnels. L’application mécanisée peut se faire autant pour les chantiers de logements neufs que pour les chantiers de grosse rénovation également, lesquels présentent de grandes surfaces à enduire. De plus, c’est une méthode qui propose un confort d’application inégalable. Vous n’aurez pas à vous retrouver avec des tensions sur les bras, ou des problèmes de mouvements du fait de la maniabilité des outils et de la répartition homogène de l’enduit.
Le marché de l’enduit intérieur distingue l’enduit en poudre et l’enduit prêt à l’emploi. Mais il faut dire que le développement du prêt à l’emploi va de pair avec celui des machines.

Si alors vous êtes à la recherche du couple parfait, l’idéal serait d’opter pour l’enduit prêt à l’emploi avec l’application mécanisée. Vous aurez un résultat satisfaisant et tout aussi rapide. De plus, les enduits prêts à l’emploi ont beaucoup évolué et proposent un excellent rapport coût/confort de travail sur le chantier.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!