Les 10 meilleures options pour concevoir les plans de sa maison en 2023

732
Partager :

La conception des plans de maison est une étape importante lors de la construction d’une maison. Et avec l’avènement de la technologie en 2023, il est désormais possible d’avoir des plans de maison plus beaux les unes que les autres. Découvrez dans cet article, quelques logiciels pour concevoir les plans de sa maison en 2023.

Virtual Architect Ultimate Home Design

Virtual Architect Ultimate Home Design est un logiciel qui possède une interface fluide vous permettant de travailler rapidement. Il est également équipé d’une assistance technique et d’une bibliothèque didacticiel qui permet la conception de divers paysages.

Lire également : Quelles sont les plus belles créations dans le domaine de la menuiserie ?

TurboFloorPlan Home & Landscape

Ce logiciel est connu pour une interface intuitive et conviviale. Beaucoup plus adapté aux utilisateurs de Mac, il offre un large éventail concernant ses fonctionnalités. On note par exemple la numérisation et le tracé des plans d’étage ainsi que des conseils de constructions écologiques tout le long du processus.

Land Design

Si vous souhaitez modéliser un paysage, alors Land Design est le logiciel qu’il vous faut ! Il a été, en effet, spécialement conçu pour les adeptes de paysage. Grâce à une vaste base de données, vous pouvez avoir droit à des images de faune ou de flore en plusieurs dimensions.

A découvrir également : Réparation de serrurerie à Bruxelles : 3 raisons de faire appel à un serrurier

SketchUp

SketchUp est un logiciel gratuit qui permet de structurer et de modéliser des formes simples ou complexes grâce à son algorithme. C’est un outil adapté pour les professionnels mais qui présente néanmoins quelques insuffisances. En effet, il est assez limité en outil et les images sont pauvres dans le logiciel.

Home Designer Suite

Home Designer Suite est un logiciel de CAO utile pour les projets d’aménagement intérieur et extérieur. Il dispose d’une grande variété d’objets, y compris des plantes, que vous pouvez filtrer pour répondre à vos besoins.

Home Design 3D Gold

Avec Home Design 3D Gold, il est possible de créer des plans en 2D ou en 3D. Vous pouvez également utiliser une grande bibliothèque d’objets pour décorer votre maison. Sa fonction de réalité augmentée vous permet de faire une visite réaliste de votre conception.

Sweet Home 3D

Bien qu’elle ne soit pas très esthétique, Sweet Home 3D fonctionne bien. Vous pouvez importer vos propres photos pour une conception réaliste. Elle permet la réalisation de projets personnels simples, comme la création de plans et de visualisations pour votre future maison.

Homestyler

Homestyler est une application de design d’intérieur pratique pour les personnes en déplacement. Contrairement à la plupart des applications pour smartphone, elle offre des designs réalistes.

Vous pouvez créer des plans et les partager sur Instagram pour obtenir des avis. Vous pouvez également l’utiliser sur votre ordinateur. La version de base est gratuite, mais vous pouvez la mettre à niveau pour des fonctionnalités comme le rendu 4K ou le panorama 10K.

RoomSketcher

C’est une application facile d’utilisation qui fonctionne dans le cloud. Elle propose des plans d’étage réels et des visites guidées en 3D. C’est une bonne option pour ceux qui cherchent une application de base.

DreamPlan Home Designer

Il s’agit d’un logiciel idéal pour les débutants ou les projets de bricolage simples. Il permet de créer des plans en 3D facilement avec une bibliothèque d’objets de base.

Partager :