Maison : pensez au visiophone !

427
Partager :

Depuis quelques années, le visiophone est devenu une solution de sécurité vers laquelle se tourne de nombreux propriétaires. En plus d’être pratique, l’interphone vidéo revêt divers autres atouts. Il permet de sécuriser votre habitation, tout en préservant votre quiétude et votre intimité. Désormais, cette technologie n’est plus un luxe et permet de répondre à différents besoins.

Pourquoi opter pour un visiophone ?

Si vous souhaitez avoir un contrôle total des allées et venues dans votre maison, le visiophone est la solution la mieux adaptée. Dans une maison comme dans un appartement, qu’il soit filaire ou non, le visiophone est une version évoluée de la sonnette, puisqu’il vous permet de commander à distance l’ouverture ou la fermeture de votre porte ou portail sans vous déplacer. Utile pour sécuriser son jardin comme les autres espaces de la maison, l’interphone vidéo vous permet de communiquer avec votre interlocuteur. Vous pouvez ainsi l’identifier et faire le choix de ne pas lui ouvrir.

A lire en complément : Les éléments à prendre en compte pour choisir sa fenêtre

Quels sont les avantages du visiophone pour la maison ?

L’interphone vidéo connaît une utilisation grandissante compte tenu de ses différents avantages. En effet, il s’agit d’une solution qui optimise la sécurité de votre maison. Avec un visiophone, vous avez un contrôle total des entrées et sorties de votre maison, puisque vous en commandez vous-même l’ouverture des portes. De jour comme de nuit, cette technologie s’avère donc très utile. De même, le visiophone permet de protéger les personnes vulnérables : les enfants et les seniors. Ces derniers pourront en effet voir qui sonne, discuter avec leur interlocuteur, avant de se décider à ouvrir ou non. Le visiophone permet de ce fait de les protéger des personnes malintentionnées et d’ouvrir le portail à distance au besoin. Il est en outre gage de confort.

De facto, vous n’avez pas à vous déplacer avant de permettre l’accès à votre demeure aux visiteurs. Dans un immeuble de nombreux étages ou dans une maison où une grande distance sépare le portail est les pièces à vivre, une telle solution est idéale. Fonctionnel de jour comme de nuit, c’est un équipement dont la platine de rue résiste aussi aux intempéries.

A lire également : Pourquoi l’aluminium est-il un matériau leader ?

L'interphone vidéo, sécurité et confort

Quels sont les critères de choix d’un visiophone ?

Au bénéfice des évolutions de la domotique, le visiophone vous offre diverses possibilités de choix. Vous pouvez opter pour un visiophone filaire, composé d’une platine de rue et d’un boîtier intérieur reliés par des câbles. Ce type d’interphone vidéo est indiqué si une distance de plus de 10 m sépare les deux composants. La seconde option est celle du modèle sans fil, qui fonctionne via des ondes radios et ne nécessite pas de câblages.

Indépendamment de ces options, le choix d’un visiophone doit tenir compte d’autres aspects. Il s’agit notamment de/du :

  • Type de visiophone (connecté ou Wi-Fi)
  • La taille de l’écran et de la qualité de couleur offerte par la platine de rue pour les vidéos
  • La possibilité de contrôler votre visiophone partout dans la maison grâce à un dispositif mobile
  • L’écran tactile pour davantage de confort dans l’utilisation de cette solution
  • La capacité du visiophone à mémoriser les images des visiteurs en votre absence
  • La disponibilité d’un boîtier sans combiné pour vous laisser une liberté de mouvements pendant que vous communiquez avec votre interlocuteur

Partager :