Sécurité et bien-être dans les résidences Domitys

Partager :

Dans le but d’offrir un meilleur environnement avec un cadre de vie plus agréable aux seniors, plusieurs résidences dédiées ont vu le jour. Le groupe Domitys s’inscrit également dans cette perspective. Filiale du groupe Aegide, l’enseigne compte bien effacer toute concurrence en offrant les meilleurs services aux seniors. Zoom sur les essentiels de cet article.

Un récapitulatif sur les résidences Domitys

Lorsque vous recherchez les meilleures résidences pour seniors en Europe, il est impossible de manquer residence domitys ! L’influence de ce groupe est énorme. Et pour cause, il est implanté en France, en Italie et en Belgique et exploite parfaitement plus de 170 résidences seniors, dont plus de 30 certifiées AFNOR.

Lire également : Idées de décoration pour avoir un magnifique salon cet été

La position stratégique des résidences Domitys (au cœur des centres-ville ou à proximité de ceux-ci, favorisant ainsi l’autonomie des résidents) et leurs différentes offres rassurent énormément leurs clients. Ce sont sans doute les principaux facteurs qui ont permis à ce groupe de s’affirmer comme le numéro 1 des résidences services nouvelle génération.

La sécurité dans les résidences Domitys


Les résidences Domitys sont des établissements non médicalisés qui accueillent des seniors autonomes ou semi-autonomes. Elles mettent à la disposition de ces derniers des appartements meublés et équipés, ainsi que des espaces communs et des services adaptés à leurs besoins et à leurs envies. Et comme vous vous doutez sûrement, la sécurité des seniors est au cœur des préoccupations du groupe Domitys.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un décorateur d'intérieur ?

En effet, de nombreux dispositifs sont mis en place pour créer un environnement sûr aux résidents. Cela se remarque déjà à travers l’organisation de l’accueil qui reste ouvert tous les jours de 8h à 20h, mais pas que. Il assure la gestion du courrier, l’accueil des visiteurs, et la surveillance des entrées et des sorties. Autant vous dire que vous pouvez dormir sur les deux oreilles si vous avez un membre de votre famille dans une résidence Domitys.

À cela s’ajoute une assistance permanente qui couvre les 7 jours de la semaine et permet aux résidents de contacter le personnel de la résidence en cas de besoin, par téléphone ou par montre d’appel. De toute évidence, ce personnel est formé aux premiers secours et peut faire le lien avec les services d’urgence si nécessaire. Il veillera au bon séjour des résidents le jour comme la nuit de sorte que rien ne vienne perturber leur tranquillité.

Le bien-être dans les résidences Domitys


La sécurité et le bien-être sont deux concepts qui vont de pair. Et Domitys l’a très bien compris. En faisant du bien-être de ses résidents une valeur essentielle de son fonctionnement, le groupe a réussi à conquérir le cœur de nombreuses personnes. Et manifestement, il n’a pas démérité. En effet, les résidences Domitys offrent aux seniors des installations et des activités qui favorisent une bonne vitalité physique et mentale.

Parmi ces installations et ces activités, on retrouve notamment les espaces Club (avec piscine, salle de sport, salon, atelier, bibliothèque, etc.), les animations, les services à la carte, etc. Ainsi, le groupe Domitys offre à ses résidents un cadre de vie sécurisé et agréable, où ils peuvent bénéficier de services et d’activités adaptés à leurs besoins et à leurs envies. Les résidences Domitys sont donc des lieux de vie où il fait bon vivre.

Partager :