Comment renforcer la sécurité de votre garage ?

161
Partager :

Dans un garage, vous pouvez stocker beaucoup de choses. En dehors de votre voiture qui est la plus importante, vous pouvez aussi retrouver dans le garage vos équipements de bricolages ou de jardin. Il est alors important que la porte de votre intérieur tout comme celle de votre garage soit alors bien sécurisée. En effet, le garage peut aussi être un bon moyen pour les cambrioleurs d’accéder à votre intérieur. Vous devez alors bien renforcer la sécurité de votre garage. Mais, comment faire concrètement ? Voici des astuces qui vous permettront d’éviter à jamais qu’un intrus pénètre votre jardin.

Bien protéger sa porte de garage

La porte est l’entrée principale à votre garage. C’est par là que l’intrusion dans votre garage sera aussi faite le plus souvent. Si vous avez une porte de garage basculante, il est important d’opter pour la serrure anti-soulèvement pour cette dernière. Si vous avez des portes classiques, il est souhaité de faire l’installation d’une serrure multipoints certifiée A2P. Par ailleurs, sachez que les portes à ouvertures sectorielles sont aussi une bonne idée pour éviter des intrusions dans votre garage, car elles sont bien résistantes.

A lire également : Enduit intérieur : application manuelle ou mécanisée ?

Pour des portes pliantes, basculantes et autres, vous avez des barres de sécurités que vous pouvez installer. Pour l’installation de vos différentes portes de garage pouvant assurer la sécurité de ce dernier, vous pouvez faire confiance aux professionnels comme La Porte à Côté. Enfin, pour la sécurité de votre garage, vous devez aussi protéger vos fenêtres. Alors, pensez à installer des films pour vitrages à l’interne ou à l’externe de vos fenêtres. Dès lors, les effractions par cette ouverture se feront rares chez vous.

Pensez à la nouvelle technologie 

Si vous voulez bien sécuriser votre garage, vous devez vous conformer à la tendance. Cela dit, vous devez utiliser les éléments de sécurité qui existent aujourd’hui. L’idée d’avoir un garage bien sécurisé va également se concrétiser lorsque votre système fait peur aux cambrioleurs. Alors, il est important d’installer un système d’alarme dans votre jardin. Aujourd’hui, vous avez des alarmes qui sont faites pour des surfaces comme celles de votre jardin. Ces alarmes ont la plupart du temps un détecteur infrarouge, une sirène intérieure…, tout ce qu’il faut pour dissuader un cambrioleur.

A lire en complément : Achat de pergola en 2020 : laquelle choisir ?

Par ailleurs, vous devez équiper votre garage de caméras de surveillance afin de voir sur écran en temps réel tout ce qui se passe dans votre garage. Toutefois, vous devez prendre des caméras à infrarouge qui vont vous permettre aussi de filmer la nuit. Aussi, optez pour les caméras factices qui peuvent faire des rotations. Ainsi, vous verrez bien tous les angles. La caméra à choisir ici doit essentiellement bouger en tenant compte du mouvement qui se fait dans son rayon.

D’autres éléments de la technologie à ne pas négliger

Pour être sûr que votre garage sera toujours sécurisé, il est aussi important d’utiliser un détecteur de mouvement. Vous aurez juste à le fixer à un mur accolé à votre garage pour avoir l’esprit tranquille. Cela est important, car dès qu’il y aura un mouvement humain, la lumière s’allumera et les voleurs auront peur de s’approcher de votre véhicule. Aussi, ce serait une bonne idée d’avoir aussi pour votre garage un simulateur de présence. Ainsi, vous allez facilement dissuader les cambrioleurs même si vous n’êtes pas à la maison. Les lumières vont s’allumer alors de façon totalement aléatoire pour leur faire croire que vous êtes bien là et que vous circulez même dans vos pièces. Avec toutes ces astuces, votre garage sera très difficile à cambrioler.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!