Senior : pourquoi motoriser son portail ?

284
Partager :

La motorisation des portails est un système de plus en plus recherché depuis plusieurs années dans les maisons en France. Si cette solution présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs, l’intérêt est encore plus grand pour les seniors. Le portail motorisé battant vous permet d’entrer dans votre maison en toute sécurité, sans faire face à certaines contraintes. Alors, pourquoi motoriser son portail battant lorsqu’on est senior ? On vous en dit plus.

Pour gagner en sécurité choisissez les systèmes à motorisation

La sécurité est l’un des principaux avantages du portail motorisé lorsque vous êtes senior. A votre âge il faut vous ménager et éviter les efforts inutiles, sortir ou entrer dans votre maison et être obligé de descendre à chaque fois pour ouvrir le portail en fait partie. C’est dans cette optique que le portail motorisé battant a notamment été pensé.

A lire aussi : Le grillage rigide pour clôturer sa propriété efficacement

Afin d’élargir le champ des possibles, il se décline en plusieurs motorisations comme vous pouvez le voir sur maisonic.com. De plus, à chacune de vos sorties vous pouvez être assuré que votre portail est fermé et sécurise l’ensemble de votre maison. Contrairement au portail classique avec lequel le risque d’oubli de fermeture est plus important.

Un portail battant automatisé est également très résistant, un avantage important quant à la sécurité, d’autant plus si vous vivez seul chez vous. De fait, le portail battant à moteur ne s’ouvre que lorsque vous le souhaitez. Par ailleurs, en plus de sécuriser votre maison, ce système d’ouverture de portail protège votre véhicule du car-jacking, qui n’est autre que le vol de voiture avec agression du conducteur en prime.

Lire également : Comment fabriquer un piège à guêpes ?

Pour profiter de la diversité des portails à moteur

Il existe en général deux types d’ouverture pour votre portail motorisé battant : la motorisation à bras articulés et la motorisation à vérins. La première est la plus classique des motorisations pour portail battant. De fait, la motorisation à bras articulés se fixe sur les vantaux, le mur ou les poteaux de votre entrée. En revanche, la motorisation à vérins est plus adaptée aux portails battants lourds et robustes.

Portail battant motorisé

Pour bénéficier d’un maximum de confort grâce à la motorisation

En tant que senior le principal avantage d’un portail battant motorisé reste tout de même de ne plus descendre de votre véhicule pour simplement ouvrir votre portail manuellement, un point désagréable et contraignant. Grâce à une solution motorisée, exit ce désagrément. A partir de la détection automatique ou de la télécommande, votre portail battant s’ouvre aussitôt.

De plus, l’ouverture et la fermeture se font de manière silencieuse, sans grincement aucun. Si vous êtes toujours aussi habile qu’avant, et que vous avez l’habitude d’amener vos petits-enfants à l’école par exemple, le portail battant motorisé est encore une fois fait pour vous. Vous pouvez également protéger votre propriété en installant du grillage rigide.

Outre ces différents avantages, un portail battant motorisé répond à la volonté de faciliter votre quotidien en tant que senior, en équipant votre habitation de certaines commodités « indispensables » pour plus de confort de vie. Le portail motorisé est par ailleurs pratique, il sécurise et contrôle l’accès à la maison, et malgré une utilisation intensive votre portail durera dans le temps puisque très solide. Vous trouverez également d’autres articles similaires.

Partager :