Comment protéger votre jardin des regards indiscrets avec une brise vue

462
Partager :
Comment protéger votre jardin des regards indiscrets avec une brise vue

Tout le monde aime vivre discrètement or l’une des meilleures solutions pour garder ce côté mystérieux et intime de son domicile est sans doute, l’installation d’une brise vue. Il s’agit d’une sorte de clôture à implanter pour se protéger des regards indiscrets des passants ou des voisins.

Cela sert ainsi à préserver son intimité en créant une occultation. Sur le marché, on retrouve une grande diversité d’occultants pour jardin. Paravents, panneaux, lamelles…

A lire également : Quelques conseils pour mettre en valeur votre balcon

Il existe une grande diversité de solutions pour protéger votre jardin des regards indiscrets. Voici une sélection de brise-vues qui peuvent servir à cette fin.

Habillez votre jardin avec un paravent extérieur

Pour échapper aux regards indiscrets lorsque vous êtes dans votre jardin, le paravent est l’un des dispositifs les plus utilisés. Disponible à coût réduit, il vous permet de créer un coin d’intimité dont vous pouvez profiter lorsqu’il fait beau. Généralement fabriqué avec du polyester et du polyuréthane, ce dispositif de protection vous isole également du soleil et des légères brises.

A découvrir également : Comment aménager une terrasse ou un balcon ?

Les paravents extérieurs sont le plus souvent rétractables et se déclinent en plusieurs coloris dans le but de donner un caractère distinctif à votre jardin. Il faut en savoir + avant de passer à la recherche du meilleur paravent pour votre jardin.

Dotés d’une toile d’occultation, les paravents extérieurs sont ce qu’il vous faut pour ne plus vous soucier de la vue sur votre espace, du manque d’intimité. Ils vous mettent également à l’abri de tout inconfort lié au soleil ou à la brise grâce à son imperméabilité et sa résistance.

Le paravent extérieur peut également servir à cloisonner des espaces au sein de votre jardin. Il peut par exemple servir à délimiter l’espace de la piscine afin de restreindre l’accès aux tous petits.

Délimitez votre jardin avec des lamelles ou des lames occultantes

Comment protéger votre jardin des regards indiscrets avec une brise vue

Si vous êtes à la recherche d’une brise vue à la fois esthétique et pratique, les lamelles occultantes sont ce qu’il vous faut. Elles vous apportent non seulement un havre de paix à l’abri des regards des voisins, mais également une certaine quiétude lors de vos activités dans le jardin.

Lorsqu’elles sont montées ensemble, elles forment une clôture ou un grillage d’épaisseur idéale dans votre jardin. Vous avez le choix entre un modèle souple et un modèle rigide selon vos attentes.

En optant pour des lamelles occultantes, vous faites le choix d’une brise vue résistante et facile à installer. Vendus en kit, ces modèles de brise vue peuvent être soudés avec des vis qui leur confèrent une réelle solidité. Conçues en PVC, les lamelles occultantes peuvent parfaitement supporter les intempéries et les rayons UV.

Pour profiter d’une solution à moindre qui vous permet d’échapper aux regards indiscrets des voisins et des passants, ces lamelles représentent votre possibilité idéale. Durables et esthétiques, elles conviendront parfaitement à votre besoin de discrétion.

Optez pour des panneaux occultants pour vous protéger des regards indiscrets

Outre les paravents et les lamelles, vous pouvez toujours recourir à l’utilisation d’un panneau pour dissimuler votre jardin aux regards indiscrets. Un panneau occultant est vendu en un kit composé de poteaux et de lames. Ceux-ci doivent être bien assemblés correctement pour obtenir une palissade élégante qui préserve votre intimité, résiste aux intempéries et aux rayons solaires.

L’avantage avec les panneaux occultants, c’est qu’ils sont très esthétiques grâce à leurs divers motifs et couleurs. Rosaces, arbres, feuilles, palmiers… Les motifs vous plairont et vous laissent un grand panel de sélection pour abriter votre jardin. Avec des coloris tels que le gris clair, le marron, le noir ou le gris anthracite, vous allez pouvoir faire toutes les combinaisons de panneaux que vous désirez pour la protection de votre jardin.

Les panneaux occultants apportent bien plus de charme qu’un rideau occultant. Ils peuvent être fabriqués avec d’autres matériaux comme l’acier, le bois et le métal. Ce sont de bons remplaçants pour votre grillage classique. Ils sont également faciles à entretenir et répondent bien à vos besoins de protection pour vos jardins.

Partager :