Quel professionnel pour l’isolation de vos combles ?

171
Partager :

La forte évolution des connaissances en matière d’isolation a permis l’optimisation des systèmes d’isolation. Les dispositifs semblent tellement faciles à installer que naturellement, les utilisateurs cèdent de plus en plus à la tentation de procéder à leur installation eux-mêmes. Il s’en suit généralement de nombreux désagréments, raison pour laquelle les fabricants recommandent vivement de confier cette tâche délicate à des professionnels. Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour trouver aisément le professionnel qu’il vous faut. 

Le plâtrier-plaquiste : le spécialiste de l’isolation par l’intérieur

Pour la réalisation de vos travaux d’isolation, vous avez le choix entre plusieurs professionnels. Chaque professionnel est spécialiste d’un domaine d’activité précis. En matière d’isolation notamment, en fonction du type de construction et de l’environnement, il pourra être avantageux de procéder à l’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur. Le plâtrier-plaquiste intervient dans le cadre de l’isolation par l’intérieur. Cette méthode a pour avantage d’être rapide, assez facile à mettre en œuvre et surtout économique. Elle assure la suppression de la condensation sur les parois froides, ce qui est un avantage majeur lors de l’isolation des combles par exemple. Cliquez sur https://www.mescomblesgratuits.fr/ pour une bonne isolation des combles par isolation interne.

A découvrir également : Comment isoler un appartement haussmannien ?

Les professionnels de l’isolation par l’extérieur

L’isolation externe des combles demande une excellente maitrise d’un ensemble de métiers. En effet, il vous faudra faire intervenir un couvreur, un charpentier et dans certains cas un menuisier, un plombier et un électricien. En général, l’intervention consiste au retrait complet de la couverture de la charpente, sur laquelle seront ensuite posées une ou plusieurs couches d’isolants rigides. Des conseils et astuces provenant des professionnels du métier de l’isolation permettent de faciliter la réalisation des phases de travail les plus complexes. Pour une isolation optimale de vos combles, il est donc recommandé de vous faire accompagner par des professionnels. Pour trouver un prestataire à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à contacter plusieurs entreprises. Vous identifierez ainsi le meilleur rapport qualité/prix.

A lire également : Comment calculer une surface avant de la repeindre ? Méthode

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!