Nettoyer des pavés autobloquants – Mode d’emploi

5077
Partager :

Vos pavés autobloquants sont-ils noircis, attaqués par la repousse de la mousse ou des mauvaises herbes ? Comment nettoyer les pavés auto-bloquants ? Comment enlever les taches noires ? Quels produits puis-je utiliser pour nettoyer vos pavés autobloquants ? Quelle est la solution de nettoyage appropriée pour se débarrasser de la mousse de vos pavés auto-bloquants ? Est-il plus efficace d’ utiliser un karcher haute pression ou d’opter pour un détergent puissant comme l’eau de Javel  ?

Nettoyage d’une allée dans des pavés autobloquants

Le nettoyage d’une allée avec des pavés autobloquants est une opération qui doit être effectuée régulièrement pour préserver son aspect d’origine. Divers produits de nettoyage sont commercialisés pour traiter son allée en pavés. Dans toutes les façons existantes de laver ses pavés auto-bloquants, laquelle est la plus simple et la plus efficace ?

A lire aussi : Faire un faux plafond en placo - Mode d'emploi

Nettoyage haute pression des pavés autobloquants

Pour nettoyer votre allée en pavés autobloquants, l’arme absolue est l’utilisation d’un karcher également connu comme un nettoyeur haute pression.

Si vous n’avez pas de karcher, vous pouvez décider de procéder à l’acquisition de cet appareil électrique, qui sera très utile pour de nombreux autres travaux de nettoyage extérieur. Vous avez également la possibilité de louer ce type d’appareil assez facilement. Le prix de la location d’un karcher par jour est d’environ 30 euros TTC. Pour le choix de votre karcher, les premiers prix seront parfaits pour nettoyer vos pavés autobloquants car il n’est pas nécessaire d’avoir une grande pression (au-dessus de 100 bars) pour éviter d’endommager vos pavés. Il a dit avant de commencer à nettoyer vos pavés auto-bloquants, il est préférable d’enlever toutes les mousses existantes à l’avance.

A lire en complément : Quel est le prix du sable au m3 ?

Enlever les mauvaises herbes des pavés

La croissance des mauvaises herbes entre les pavés autobloquants est l’un des principaux problèmes. Comment enlever les mauvaises herbes et éviter leur repousse ? La meilleure solution pour éliminer les mauvaises herbes qui poussent entre les blocs de pavage auto-bloquants est de pulvériser un tueur approprié pour les mauvaises herbes. L’application d’un tueur aux mauvaises herbes éliminera radicalement les mauvaises herbes existantes et limitera la repousse future des mauvaises herbes. Appliquer un tueur de mauvaises herbes une fois par an suffit pour s’en débarrasser, c’est de loin la solution la plus rapide et la plus efficace.

Nous vous recommandons de choisir un tueur systémique de mauvaises herbes qui a la propriété d’attaquer les plantes en profondeur jusqu’à atteindre la racine : charlatgrass, pissenlit, lizée. Donner la préférence à un désherbant prêt à l’emploi avec un pulvérisateur intégré, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier du dosage et vous pouvez immédiatement passer à l’application de ce dernier.

L’ utilisation d’un film géotextile lors de la création d’une allée de jardin est fortement recommandée car il aide à prévenir la croissance des mauvaises herbes à long terme et facilite ainsi grandement l’entretien de votre allée dans des pavés autobloquants.

Se débarrasser de la mousse sur les auto-bloquants

Pour enlever la mousse qui a été greffée sur vos pavés, il sera conseillé de utiliser un liquide anti-mousse. Ce produit est conçu pour enlever les mousses et les lichens de vos pavés tout en les protégeant et en les empêchant de réapparaître. Un anti-mousse peut être pulvérisé sur vos pavés, c’est un produit incolore qui ne tache pas vos pavés.

Le prix d’une mousse anti-mousse pour pavés coûte environ 2 à 3 euros le litre . Il est impératif de vérifier sur les instructions d’utilisation du pot le rendement par m2 par litre.

Les anti-mousses concentrées sont destinées à de grandes surfaces et doivent être préalablement diluées avec de l’eau. L’anti-mousse prêt à l’emploi est déjà dilué, il vous suffit de vaporiser le produit sur vos coussinets autobloquants. Ils sont destinés à des surfaces plus petites ou à une utilisation ponctuelle. Ils sont aussi efficaces qu’un produit concentré.

Traiter ses pavés autobloquants

Après avoir nettoyé vos pavés, il est préférable de les protéger avec une étanchéité au sol pour éviter les taches, trop connu commeanti-taches .

  • Traitement hydrofuge des pavés : agit comme protection de l’eau, empêche la pénétration de l’eau entre les pavés et limite ainsi la formation de mauvaises herbes
  • Traitement hydrofuge des pavés : agit contre l’absorption de graisse et les taches : recommandé si vous garez votre voiture sur votre allée avec des pavés autobloquants ou si vous avez un barbecue.

L’ antitache est vaporisé directement sur vos pavés autobloquants ou tout autre support extérieur tel que dalles de béton, briques, pierres naturelles en recouvrant votre sol d’un film protecteur incolore qui :

  • Imperméabilisation de votre sol
  • Garde votre revêtement de sol naturel
  • Protège des tâches
  • Offre une bonne résistance aux UV et au gel

Entretien de vos pavés extérieurs

Pour entretenir vos pavés autobloquants, de nombreuses personnes utilisent de l’eau deJavel pour des raisons économiques . Pourtant, il existe des produits adaptés à sols poreux tels que les pavés. Bonne ou mauvaise idée, quels produits utiliser pour restaurer un beau look à vos pavés auto-bloquants ?

Nettoyage des pavés avec de l’eau de Javel

Javel ou l’hypochlorite de sodium est une astuce très économique pour nettoyer les pavés auto-bloquants. Nettoyez vos pavés avec de l’eau de Javel L’eau de , c’est une bonne idée ?

  • Bleach est un produit hautement concentré qui peut attaquer directement la pierre naturelle en créant des mini trous sur vos pavés qui rendront sa surface irrégulière et attaquable. Ces trous seront à l’avenir plus sujets à la saleté année après année et il sera donc de plus en plus difficile de maintenir son allée en pavés autobloquants.
  • En outre, si vous avez un coin de verdure : herbe ou jardin, l’eau de Javel détruit la terre et ses plantations .
  • Sans oublier que l’eau de Javel est un polluant , une raison de plus pour éviter de nettoyer son auto-verrouillage pavés avec de l’eau de Javel surtout si vous avez des tout-petits susceptibles de jouer à l’extérieur.

Cependant, de nombreux individus nettoient régulièrement leur allée dans des pavés à l’aide d’eau de Javel diluée avec de l’eau suivie d’un balai car c’est une technique efficace à court terme, accessible à tous et particulièrement très économique.

Quels produits pour nettoyer les pavés auto-bloquants

Vous trouverez une large gamme de produits professionnels dédiés à l’entretien et au nettoyage de vos pavés extérieurs . En fonction de vos besoins et de l’état de vos pavés autobloquants, vous devrez opter pour un produit de protection spécifique. En fait, les pavés autobloquants ont la particularité d’être un revêtement extrêmement poreux et friable qui ne supporte pas les traitements agressifs. Il est donc nécessaire d’accorder la priorité à l’achat de produits spécialement conçus pour les pavés extérieurs afin de ne pas altérer leur apparence :

  • Pression rondelle
  • Nettoyant, dégraissant spécial pavage
  • Nettoyant anti-mousse qui détruit toutes les mousses et lichens qui poussent au fil du temps sur vos pavés autobloquants. L’anti-mousse est le produit essentiel pour le nettoyage correct des pavés autobloquants
  • Mauvaises herbes
  • Protecteur anti-taches : hydrofuges et hydrofuges

N’ hésitez pas à contacter une entreprise pour le nettoyage des pavés autobloquants. Grâce à leur compétence, vous trouverez une allée de jardin avec une apparence de pierres naturelles

Partager :