Alarme : déco ou pas déco ?

90
Partager :

Si vous êtes de ceux qui pensent qu’il n’y a aucun lien entre sécurité et décoration intérieure, on ne saurait vous en vouloir. À première vue, le lien entre ces deux notions n’est pas évident à voir. Mais en vous y intéressant avec un peu de recul, vous vous rendrez compte qu’elles peuvent être liées et même coexister à travers les systèmes d’alarme sans fil.

Ces derniers sont à la base des solutions de sécurité, mais revêtent un côté esthétique, avec les modèles récents qui apparaissent sur le marché et qui se fondent parfaitement à votre décoration. Ils sont parfois associés aux caméras de surveillance, lesquelles savent aussi se montrer discrètes tout en vous protégeant.

A lire également : Comment déboucher une canalisation au nettoyeur haute pression ?

Les alarmes sans fil, des systèmes de sécurité innovants et esthétiques

Les alarmes sans fil telles que celles qui vous sont proposées par la société Verisure ont connu une véritable révolution. Aujourd’hui, elles se déclinent en de multiples modèles, mettant en avant une remarquable esthétique. De plus, elles conservent leur fonction première de sécurité, en plus d’être de plus en plus sophistiquées.

Moins encombrantes, les alarmes sans fil ont en effet bénéficié des évolutions technologiques dans le secteur de la sécurité.

A lire également : Achat de pergola en 2020 : laquelle choisir ?

Désormais, la tendance est à la discrétion, avec des solutions résolument modernes, plus intelligentes, pratiques et moins visibles. Vous pouvez facilement intégrer une alarme sans fil dans votre maison, sans avoir à effectuer de grands travaux.

L’installation de ces solutions est devenue plus aisée, avec des techniques simples pour faire passer les câbles sans que ceux-ci se montrent encombrants ou peu esthétiques.

Il en est de même des sirènes et détecteurs, qui peuvent se placer partout, sans affecter votre décoration. L’époque où vous seriez obligé de casser les murs, ou d’entamer carrément des travaux de rénovation, avant de mettre en place un système d’alarme, est révolue. L’heure est à la modernité et à la discrétion.

alarme sécurité maison

Sécurité du domicile : quid des caméras ?

De leur côté, on peut aussi dire que les caméras ont fait peau neuve. Aujourd’hui, vous n’êtes plus tenu de vous équiper de nombreuses caméras pour votre intérieur ou votre extérieur. Les nouveaux systèmes sont plus complexes et se caractérisent par une plus grande capacité de couverture. Si vous vous demandiez combien de caméras vous devez installer dans votre maison, nous pouvons déjà vous dire que vous n’avez pas besoin de vous encombrer.

De fait, vous n’avez pas besoin d’installer des caméras à chaque ouverture ni à chaque coin de votre foyer. Deux à trois caméras intérieures, selon le nombre de pièces, suffisent à sécuriser votre demeure de façon optimale. Ainsi, nous vous proposons d’installer une caméra pour deux pièces, deux pour trois pièces.

À l’extérieur, vous pouvez installer une caméra au niveau de votre portail. Elle couvrira donc l’espace entre le portail et votre porte d’entrée. Vous pouvez toutefois en placer deux, si cet espace est grand.

Une seconde caméra extérieure pourra quant à elle couvrir votre jardin, les ouvertures extérieures, ou l’entrée du garage. Dans tous les cas, l’installation d’une caméra extérieure doit se faire dans le respect des normes applicables à ce type de dispositif.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!