Prix de l’enrobé : comparatif des différents types d’enrobé

1304
Partager :

Vous avez la possibilité de choisir un enrobé notamment pour aménager le devant de votre maison, cela vous permet de profiter d’une belle finition. Il sera préférable de vous concentrer sur un comparatif notamment pour être certain de profiter du meilleur coût. Ce dernier peut rapidement grimper en fonction du choix de l’enrobé, mais c’est la meilleure solution pour votre parking par exemple ou l’allée de votre demeure. Certes, vous avez la possibilité d’adopter des dalles en béton ou encore du carrelage, mais cela demande une vraie préparation et surtout des connaissances que vous n’avez pas forcément. C’est pour cette raison que l’enrobé reste efficace.

Se renseigner sur le prix de l’enrobé

Vous avez l’intention d’aménager au plus vite l’avant de votre demeure et vous êtes en mesure de profiter pleinement d’un rapport qualité/prix intéressant si vous faites appel à un expert dans ce domaine. Le devis est aussi primordial, il permet de connaître clairement le tarif ainsi que les différentes prestations proposées. Généralement, il faut prévoir 70 euros le m² pour votre enrobé qui sera forcément posé par un professionnel, mais il faut une préparation pour que le sol soit exploitable. De ce fait, il faut prévoir un coût plus conséquent pour être certain que l’enrobé ne perde pas de sa superbe dans les prochaines années.

A lire également : Comment rafraîchir sa cuisine sans faire appel à des professionnels ?

  • En fonction du professionnel et de la qualité de la prestation, vous serez en mesure de prévoir un prix oscillant entre 25 et 60 euros le m².
  • N’oubliez pas de demander un devis très précis puisque le professionnel peut alors lister tous les services ainsi que les tarifs.
  • Le goudronnage est aussi indispensable si vous devez aménager l’avant de votre garage, cela vous évite d’avoir des cailloux ou de la terre.
  • Il faut alors un enrobé de qualité qui ne pourra pas se détériorer avec le poids de votre véhicule, la fréquence de passage…

De plus, l’exposition au soleil peut être complexe, il faut un enrobé susceptible de résister à ces fortes chaleurs.

Choisissez un enrobage de qualité avec une bonne épaisseur

Certains professionnels proposent un enrobé assez faible, le bitume est donc fragile et il suffit de rentrer plusieurs fois la voiture dans le garage pour qu’il soit clairement abîmé. Dans la plupart des cas, la durée de vie est de 15 ans si toutes les conditions sont respectées à la lettre. Vous ne devez donc pas négliger le prix de cette prestation et renseignez-vous alors sur le coût au m² en adoptant la prestation la plus qualitative et épaisse. Généralement, il faut au moins 6 cm pour cet enrobage, cela permet d’avoir une bonne résistance. Il sera également envisageable d’adopter un enrobage de couleur, cela apporte un peu de pep’s à votre demeure.

A voir aussi : Faire un enduit à la chaux - Mode d'emploi

Le choix de la teinte dépendra aisément de votre extérieur et de votre demeure, mais généralement, le goudronnage est classique à savoir noir puisqu’il est réellement polyvalent. N’hésitez pas à calculer la superficie et vous aurez alors le prix pour cette prestation, mais il faut souvent ajouter la main d’oeuvre, les taxes…

Pensez à installer un grillage

Lorsque vous préparez votre enrobage, envisagez dès maintenant l’installation d’une clôture que ce soit pour votre parking privé ou encore l’entrée de votre demeure. Si celle-ci n’est pas sécurisée par une clôture, vous pouvez donc opter pour du matériel professionnel à prix très abordable, vous aurez alors un coût intéressant et adapté à votre budget.

  • Les poteaux peuvent alors être scellés avant de réaliser l’enrobage, cela permet de profiter d’une belle finition.
  • Vous ne serez pas contraint de casser le bitume par la suite, d’où l’intérêt d’être prévoyant pour ce type d’installation.
  • Les panneaux rigides sont beaucoup plus faciles à installer et ils offrent un rendu très sympathique.
  • La clôture s’adapte donc parfaitement à cet enrobage et vous ne serez pas déçu par la qualité de la prestation.

N’hésitez pas à réfléchir à toutes les étapes, car il faut préparer le sol pour le futur enrobage et sceller les différents piquets en se référant à la dimension des panneaux rigides. Vous pourrez ensuite couler le goudron et installer par la suite cette clôture pour avoir un extérieur digne de ce nom et il sera en adéquation avec vos envies alors que les coûts auront finalement été abordables.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!