Quelles sont les plus belles créations dans le domaine de la menuiserie ?

371
Partager :

Vous souhaitez réaménager et donner un coup de pep’s à votre lieu de vie ? Le choix du mobilier est crucial afin d’avoir un intérieur ou un extérieur aussi design que confortable. Mais ne vous inquiétez pas, les idées ne manquent pas, qu’il s’agisse d’habiller votre cuisine, votre salon, vos chambres ou votre jardin. D’ailleurs, pour vous inspirer, voici une sélection des meilleures réalisations en menuiserie.

Créations en menuiserie : la table à manger à rallonges

Avoir suffisamment de places lorsqu’il y a des invités chez soi s’avère parfois problématique. Et pourtant, investir directement dans une table à manger XXL est loin d’être l’idéal. Ce modèle va certainement prendre de la place, et peut en même temps réduire le côté design.

A voir aussi : Comment ouvrir et fermer un pot de peinture ? Mode d'emploi

La solution peut ainsi se trouver dans la table à manger extensible, qui permet de recevoir vos invités dans les meilleures conditions sans encombrer votre intérieur. D’ailleurs, vous pouvez la fabriquer vous-même. Vous devez simplement vous fournir en bois : contreplaqué, mélaminé, bois massif, bois aggloméré… Vous pourrez vous équiper d’outils de menuiserie tels qu’une scie circulaire sur ce site, pratique pour découper vos matériaux avec précision.

Il vous reste ensuite à fabriquer le modèle adapté, en choisissant entre une table à rallonges détachables ou intégrées.

A lire en complément : Comment s'équiper pour bricoler en toute sécurité ?

Les étagères suspendues en bois

Vous voulez gagner de l’espace tout en apportant une touche chic et design à votre intérieur ? Adoptez les étagères en bois suspendues.

Vous pouvez vous en servir pour ranger vos livres, et ajouter quelques objets décoratifs, des œuvres d’art ou des plantes vertes, pour un intérieur stylé.

Ce type de mobilier est disponible dans le commerce. Vous pouvez également le fabriquer vous-même. Vous pouvez ainsi le dimensionner en fonction de l’espace disponible dans votre maison.

scie circulaire bois

La table basse en rondins de bois

Le style de déco nature fait partie des tendances du moment. Il constitue même un intemporel en matière de déco, et se trouve parmi les styles préférés des particuliers. Bien entendu, pour l’adopter, on dirige ses choix vers du mobilier en bois.

Vous pouvez ainsi opter pour la table basse en rondins de bois. Pour la fabriquer vous-même, vous devez disposer d’un joli tronc d’arbre, avec une surface suffisamment large. Vous pouvez ensuite ajouter des roulettes ou des hairpin legs pour les pieds de votre table.

L’étagère échelle en bois, un indémodable

L’étagère échelle peut vous servir comme meuble de rangement dans la salle de bain. C’est également le mobilier idéal pour installer vos plantes d’intérieur. Il vous permet ainsi de les mettre en valeur, en évitant l’effet encombrant.

Pour un style encore plus authentique, n’hésitez pas à utiliser des pots en bois. Ajouter d’autres objets décoratifs s’avère également nécessaire pour rehausser la déco.

Le mobilier de jardin en bois

Les meubles de jardin constituent certainement des must have pendant l’été, afin de profiter des beaux jours sur la terrasse, sur le balcon ou au bord de la piscine. D’ailleurs, nul besoin de vous ruiner pour vous équiper. Si vous aimez bricoler, vous avez déjà la solution pour décorer votre extérieur.

Vous pouvez ainsi fabriquer une table basse, un canapé d’angle, un fauteuil ou une chaise longue à partir de planches de bois et de palettes récupérées auprès des supermarchés ou des magasins.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!