Comment faire une étiquette de boite aux lettres ?

75
Partager :
Comment faire une étiquette de boite aux lettres

Lorsqu’on vient d’emménager, la dernière chose à laquelle l’on pense souvent est de placer une étiquette sur sa boîte à lettres ou son interphone. Il s’agit pourtant d’un élément très important à ne pas négliger, surtout en cas de nouvel emménagement. C’est en effet l’étiquette qui va permettre au facteur de trouver votre boîte pour livrer votre commande.

Il faudra non seulement placer cette étiquette, mais également veiller à ce son affichage demeure malgré les intempéries. Vous trouverez dans cet article les différentes manières de procéder pour créer votre étiquette de boîte aux lettres, ainsi que les points essentiels à prendre en compte pour qu’elle assure pleinement sa fonction.

A lire également : 4 raisons d’acheter une maison écologique

Les méthodes possibles pour faire son étiquette de boîte aux lettres

De nombreux éditeurs en ligne proposent la création d’étiquettes à des prix abordables. Vous pouvez également vous diriger vers des sites Web qui facturent pour le faire correctement. En outre, vous pouvez simplement le créer à l’aide d’un éditeur de texte comme Word depuis votre ordinateur. Pour cette méthode, les étapes à suivre se présentent comme suit :

  • accéder à Word et sélectionner une nouvelle étiquette au niveau de l’onglet publipostage ;
  • définir les dimensions et le type de l’étiquette dans les options ;
  • une nouvelle session sera ouverte par l’éditeur, avec les dimensions adaptées à l’étiquette ;
  • afficher le quadrillage ;
  • saisir les informations souhaitées sur l’étiquette puis enregistrer.

La dernière étape est d’imprimer l’étiquette réalisée.

A découvrir également : L’intérêt d’installer un sas d’entrée

Les points importants à prendre à compte lors de la création d’une étiquette de boîte aux lettres

Généralement, la boîte aux lettres est située à l’extérieur en plein air. Par conséquent, l’étiquette de boîte doit résister aux conditions météorologiques comme la pluie. Il ne suffit donc pas d’imprimer une étiquette dans la majorité des cas. Certains critères doivent être pris en compte lors du choix de votre étiquette ou plaque de boîte.

Le style de l’étiquette

Vous êtes représenté par votre étiquette de boîte aux lettres. Tout comme l’étiquette de la sonnette, elle fournit une première impression de vous. En effet, avant de vous voir, vos visiteurs l’auront déjà vu. Le même style d’étiquette de boîte aux lettres est retrouvé chez presque tout le monde dans certains quartiers. Il peut même arriver que le style soit exigé. Veillez donc à bien vous renseigner avant tout achat.

Le texte à choisir pour votre étiquette

Il est obligatoire en premier lieu de mentionner votre nom de famille. Les prénoms de leur côté sont facultatifs. Pour les foyers, les parents peuvent indiquer le nom et le prénom de chaque habitant ou mettre simplement « Famille X ». Vous pouvez également ajouter le numéro de votre appartement ainsi qu’un petit message de type « Pas de publicité, merci ! ».

faire une étiquette de boite aux lettres

Pour les plaques professionnelles, vous pouvez inclure votre fonction (avocat, médecin…) et préciser votre localisation pour être vite trouvé par vos clients ou patients. Par ailleurs, il est important d’éviter les polices trop fantaisistes, afin que le texte puisse être assez lisible par le facteur.

Les dimensions à adopter pour une étiquette de boîte aux lettres

Généralement, une boîte typique mesure 26 cm de hauteur, 26 cm de largeur et 34 cm de profondeur. Quant aux proportions d’emplacement de l’étiquette, elles sont souvent de 10 cm de longueur et 2,5 cm de largeur. Cela ne laisse donc pas assez place pour mentionner chaque membre de la famille et encore moins pour indiquer un refus de publicité. Dans ce cas, la solution est d’utiliser une étiquette adhésive pour les boîtes aux lettres, qui facilite grandement la lecture.

Fixation de l’étiquette

Face aux vents puissantes intempéries, un adhésif double face ne résistera pas longtemps. Par conséquent, si vous vivez dans un endroit où la météo peut vous jouer de mauvais tours, vissez carrément l’étiquette à la boîte aux lettres afin qu’elle ne bouge pas. Utilisez une petite visse pour éviter qu’elle ne s’étende dans votre boîte aux lettres (pour ne pas abîmer votre courrier).

Comment procéder pour une plaque de boîte aux lettres ?

Vous pourriez recourir aux services d’un cordonnier en vue de la création de votre plaque de boîte de lettres. Il vous est également possible de commander votre plaque dans diverses surfaces de bricolage. Si vous disposez d’une plaque sur votre boîte aux lettres, vous pourrez avoir la certitude que votre courrier sera glissé dans votre box par le facteur.

Vers qui se tourner pour une plaque professionnelle ?

Étant donné que certaines professions interdisent la propagande, la plaque professionnelle agit comme un outil de visibilité. Vous pouvez passer votre commande pour votre plaque professionnelle dans un magasin spécialisé en la matière. Votre commande peut être aussi passée dans certaines galeries commerciales en ville.

La création de ces plaques est un service de sous-traitance offert par certaines entreprises dont notamment les agences de communication et les imprimeries. Vous avez aussi la possibilité de passer directement votre commande en ligne et payer. De nombreux sites y sont spécialisés et peuvent vous être d’une grande aide pour la confection d’une plaque unique pour votre profession.

Partager :