Garde-corps verre : pourquoi adopter cet accessoire tendance ?

59
Partager :

Dans tout logement, le garde-corps est considéré comme un dispositif d’une importance capitale. En effet, cet accessoire a une double mission à savoir orner le logement, mais aussi, et surtout sécuriser l’espace afin d’éviter d’éventuelles chutes accidentelles. Lorsque l’on décide de procéder à son installation, plusieurs choix se présentent. Parmi ceux-ci, le garde- corps verre est le plus apprécié par de nombreux propriétaires. Derrière ce choix bien réfléchi, plusieurs raisons se présentent. Découvrez dans la suite de cet article les raisons d’opter pour le garde-corps verre.

Le garde-corps verre : un choix esthétique et original

L’un des atouts majeurs du garde-corps verre est qu’il contribue au perfectionnement de l’aménagement intérieur. En effet, lorsqu’il est installé au niveau des escaliers par exemple, cet accessoire, étant ultra transparent, laisse pénétrer la lumière à l’intérieur de votre maison. Ainsi, il offre une touche d’originalité à votre intérieur. De plus, très discret, le garde-corps verre offre une vision dégagée et permet de disposer d’une vue panoramique sur l’espace où il est installé. Par ailleurs, cet accessoire de décoration s’adapte très bien à tous les styles de logements. En parcourant un site comme https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre, vous trouverez plusieurs modèles de garde-corps verre à des prix très avantageux. Il est aussi utile de préciser que les supports de fixation des garde-corps verre en aluminium ou en acier inoxydable offrent un cachet inimitable à votre intérieur ou à votre logement.

A découvrir également : Vous manquez d’espace chez vous ? Pensez à décloisonner !

Le garde-corps verre : une sécurité optimale

Le garde-corps verre séduit également de nombreux propriétaires en raison de la grande sécurité qu’il offre. Celle-ci est due à sa résistance qui lui est conférée par son mode de fabrication avancée. En effet, le garde-corps en verre est conçu avec un verre spécialement élaboré pour la circonstance. Sur le marché, vous trouverez des garde-corps fabriqués soit avec du :

  • verre trempé : ce type de verre présente une résistance 5 fois supérieure à celle d’un verre standard. Il résiste très bien aux chocs légers, aux griffes ainsi qu’aux tâches. Toutefois, en cas de chocs intenses, ce verre peut se briser. Cependant, il est utile de préciser que les fractions de verre ne risquent pas de blesser les gens autour. Le verre trempé est beaucoup plus recommandé pour le garde-corps verre de plain-pied,
  • verre feuilleté : il se compose de 2 couches de verre ordinaires au milieu desquelles il est inséré un film en plastique. Ce dernier offre une meilleure résistance au verre. Grâce à cette composition renforcée, le garde-corps en verre feuilleté ne se brise pas en morceaux même en cas de choc intense. En effet, le film en plastique retiendra les différentes fractions entre eux. Le verre présentera simplement des fissures au niveau du choc. Ainsi, en optant pour ce type de garde-corps, vous éviterez les risques de blessures.

Pour faire un choix optimal entre ces deux types de verres, il est conseillé de recourir aux conseils de professionnels du secteur.

Lire également : Comment effectuer un blindage de porte ?

Le garde-corps verre : une installation durable

Contrairement aux autres types de balustrades, le garde-corps verre dispose d’une grande longévité. En effet, ce dispositif présente l’avantage de résister efficacement à la corrosion. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pendant de nombreuses années sans craindre qu’il ne s’use ou ne pourrisse. Par ailleurs, il est utile de préciser que pour conserver la durabilité de votre garde-corps verre, vous n’avez pas besoin d’effectuer un traitement particulier. Vous pouvez simplement le nettoyer avec un chiffon et de l’eau savonneuse.

Partager :