Quel budget pour un débouchage de canalisation ?

271
Partager :
Quel budget pour un débouchage de canalisation ?

Lorsque vous êtes face à une canalisation bouchée, vous pouvez essayer des méthodes simples. Verser de l’eau chaude avec du vinaigre ou du sel. Utiliser une ventouse ou encore verser un produit spécial pour déboucher les canalisations. Mais il arrive que malgré ces quelques tentatives, la canalisation reste complètement ou partiellement bouchée. Il faut alors faire appel à un technicien. Mais quel est le budget à prévoir pour un débouchage de canalisation ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Le budget varie en fonction de la gravité de l’obstruction

L’obstruction peut aller d’un simple petit bouchon à un énorme résidu. Le professionnel évaluera le prix en conséquence. Si le débouchage nécessite de démonter le siphon, il faudra prévoir entre 50 et 100 euros. S’il doit avoir recours à l’utilisation d’une ventouse, la prestation vaut entre 100 et 150 euros. Pour un débouchage avec des produits chimiques, il faut prévoir entre 3 et 10 euros par litre de produit utilisé. Si l’obstruction est plus profonde, le professionnel pourrait préconiser l’utilisation d’un furet ou la réalisation d’un hydrocurage. Pour le débouchage avec furet, il faut compter en moyenne 200 euros et pour un hydrocurage entre 200 et au-delà des 300 euros selon la difficulté d’accès à la canalisation. En cas de besoin, faites appel à cette entreprise pour le débouchage de votre canalisation.

Lire également : Comment gérer les travaux sur un chantier ?

Quelques précautions à prendre

Plusieurs entreprises ou artisans proposent des services. Avant de choisir un prestataire, vérifiez son expertise. Et côté budget, demandez un devis chez plusieurs professionnels afin de ne pas payer plus qu’il n’en faut en réalité, parce que les tarifs peuvent considérablement changer d’un professionnel à un autre. Voici des conseils et astuces pour garder vos canalisations propres après nettoyage : entretenez-les régulièrement avec des produits faits maison, utilisez un tamis et évitez de verser des eaux graisseuses dans votre évier, ne laissez pas passer cheveux et autres déchets solides par les canalisations.

Lire également : Salle de bain : l'art des joints silicone

Partager :