Quel style de table choisir pour son séjour ?

361
Partager :
Le style de table parfait pour votre séjour

Le séjour est en effet l’un des endroits de la maison où l’on passe le plus de temps. Le séjour doit convenablement être décoré pour jouir de tout le confort dont on a besoin pour se sentir bien chez soi. Pour la décoration, l’un des meubles indispensables est la table. Celle-ci doit répondre à de nombreux critères pour convenir à un séjour. Alors quel style de table faut-il choisir pour décorer son séjour ? Suivez le guide.

La table et l’espace disponible dans le séjour

Choisir votre table selon l'espace disponible dans le séjour

A découvrir également : Nos conseils pour bien construire une terrasse en bois

C’est le premier paramètre à prendre en compte pour choisir un style de table pour son séjour. La circulation dans le séjour doit rester fluide, quel que soit le style de table choisi pour la décoration. Ainsi, prenez des dimensions et tenez compte de ces dimensions pour l’achat de votre table. Dans les grands espaces, vous pouvez vous permettre des tables de toutes les formes. Elles peuvent être carrées, rondes, ovales ou même rectangulaires. Mais pour les petits espaces, il vaut mieux s’en tenir aux tables carrées, rondes ou ovales. Il faut aussi éviter d’utiliser des tables trop hautes. Les autres meubles et la table doivent être en harmonie.

Le style de table et le style de déco : complémentaires ?

Le choix d’une table se fait en tenant compte des matériaux, de la résistance et de l’effet. Si votre séjour est décoré dans un style industriel, vous aurez besoin d’une table de style industriel. Celle-ci sera alors faite en métal et en bois. Pour un style scandinave, une table vintage ou une table gigogne fera parfaitement l’affaire. Prendre en compte le style de votre décoration d’intérieur vous aidera à harmoniser votre intérieur. Mais vous pouvez aussi opter pour un style de table différent du style de la décoration. Vous pourrez alors casser l’ambiance générale et apporter une touche d’originalité dans votre intérieur.

A voir aussi : Comment ouvrir et fermer un pot de peinture ? Mode d'emploi

Quel style de table pour quel usage ?

Choisir votre table selon l'usage à en faire

L’usage que vous ferez de votre table est un critère très important pour bien faire votre choix. En effet, si vous utilisez souvent la table pour manger, alors il vous faudra une table suffisamment grande. De même, si vous êtes plusieurs à manger en même temps sur la table les dimensions doivent augmenter. Si vous manquez d’espace, vous pouvez opter pour une table multifonction ou une table avec un plateau amovible. L’avantage, c’est que vous n’utilisez pas beaucoup de place, mais votre meuble vous sert quand même lorsque vous en avez besoin.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!