Quelles serrures pour sécuriser vos portes d’entrée ?

117
Partager :

Le niveau de sécurité d’une porte d’entrée dépend en grande partie du type de serrure dont elle dispose. Sachant que la porte d’entrée est le point d’accès préféré des voleurs pour entrer chez vous, vous devez privilégier pour vos entrées, des serrures de qualité qui ont le pouvoir de dissuader les cambrioleurs. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs options. Tour des possibilités dans cet article !

Les critères de choix d’une bonne serrure

Comme vous pouvez le constater sur le site Serrurier-haguenau.fr, recourir à un artisan serrurier agréé vous fait bénéficier de nombreux avantages. Non seulement vous avez l’assurance d’une intervention rapide et soignée, mais vous profitez également d’un prix juste pour vos interventions en serrurerie.

A lire également : Les meilleures façons de se protéger du soleil à moindre coût

Le choix d’une serrure étant une opération délicate, ce professionnel saura vous conseiller et identifier les critères à privilégier. Pour commencer, notez qu’une serrure à même de protéger votre intimité et vos biens doit disposer au moins de la certification A2P.

Le nombre d’étoiles renseigné sur chaque serrure témoigne de son niveau de sécurité. Ainsi, plus une serrure a un nombre élevé d’étoiles, plus elle est fiable pour sécuriser votre porte d’entrée. Selon le nombre d’étoiles, une serrure peut s’ouvrir en 5, 10 ou 15 minutes.

A découvrir également : Peut-on réaliser une copie de badge d'entrée ?

À noter que ces temps d’ouverture ont été définis par le Centre National de Prévention et de Protection sur la base de tests réalisés en laboratoire. En situation réelle avec un cambrioleur, le temps d’ouverture est supérieur à ces valeurs. Par ailleurs, la qualité d’une serrure s’apprécie au nombre de points de fermeture dont elle dispose. Plus elle en a, plus elle est solide.

Les types de serrures à privilégier

Il existe plusieurs types de serrures. Le choix de l’une ou l’autre dépend de vos moyens, mais aussi du niveau de sécurité que vous souhaitez pour votre accès. Nous vous conseillons cependant de miser sur les serrures multipoints. Si les compagnies d’assurance exigent qu’une serrure de porte d’entrée dispose au moins de trois points de fermeture, il est souhaitable d’aller au-delà de cette valeur.

En effet, vous avez la possibilité de choisir une serrure à 5 points, à 7 ou même à 9 points. Si vous optez déjà pour une serrure 5 points, notez qu’elle dispose de la certification A2P (comme les autres types de serrures), et vous offre une sécurité accrue.

changement serrure

En dehors de ces modèles de serrures, vous pouvez opter pour une serrure électronique. Elle se compose d’un clavier sur lequel vous tapez un code d’ouverture. C’est le genre de serrure motorisée qui s’ouvre sur commande et dispose d’une batterie en cas de coupure d’électricité. Il est par ailleurs opportun de souligner l’importance du cylindre dans l’efficacité d’une serrure.

De fait, vous pouvez renforcer la protection de votre porte en changeant le cylindre de votre serrure. Comme avec les verrous, les cylindres peuvent être équipés de différents systèmes : anti-crochetage, anti-perçage, anti-copiage, anti-arrachement. Vous pouvez également faire le choix d’une clé ou cylindre haute sécurité. Ce sont des solutions brevetées qui rendent impossible la copie de clé. Votre artisan serrurier saura sans aucun doute vous rensiegner sur le sujet.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!