Que faire en cas de porte claquée

88
Partager :

Lorsqu’une porte a claqué en enfermant la clé à l’intérieur, votre priorité, c’est d’avoir à nouveau accès à votre domicile. Mais la précipitation est mauvaise conseillère. Concevez un plan pour faire ouvrir votre porte.

Ne décidez pas immédiatement

Allez à l’encontre de votre instinct qui vous hurle de faire appel au premier serrurier venu pour vous permettre d’entrer chez vous. Téléphoner au numéro écrit sur un prospectus affiché de façon sauvage n’est pas une bonne idée. En effet, vous allez trop rapidement choisir le serrurier. Vous courez le risque de subir une arnaque.

A voir aussi : Pose de placo : quel prix au m²

Si vous deviez aller au travail, alors allez-y ! Vous emprunterez un PC, voire une veste chez des collègues. Si vous étiez en tenue trop décontractée, téléphonez à un ami. Allez chez lui, empruntez lui quelques vêtements puis allez travailler.

Sélectionnez un serrurier

Quand vous faites appel à ce professionnel de la serrure, prenez le temps de vérifier ses références. Idéalement, optez pour un artisan ayant déjà effectué un travail similaire chez un de vos proches.

A lire en complément : Pourquoi bien isoler sa maison contre la chaleur ?

Si dans votre groupe d’amis, vous êtes le premier à avoir recours à un serrurier pour ouvrir une porte claquée, alors parcourez les annuaires professionnels. Il y a toujours une rubrique consacrée aux serruriers.

Demandez toujours plusieurs devis avant l’intervention. Prenez le temps de comparer les services proposés avant de choisir l’artisan qui réalisera l’ouverture de la porte.

Préparez au moins une centaine d’euros

Si vous avez un équipement de qualité en termes de serrure, les différentes astuces dont on pourra vous parler ne vous permettront pas d’ouvrir la porte.

L’intervention d’un serrurier dans la capitale française pour rouvrir une porte coûte au moins 100 euros. Cette somme est aussi le minimum si vous optez pour un serrurier agréé par votre compagnie d’assurance.

À ce montant basique, peuvent s’ajouter des frais supplémentaires. Cette situation survient : si la porte est blindée. Mais aussi, lorsque la serrure est abîmée et doit être complètement remplacée.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!