Comment exprimer sa créativité à l’aide de perle à repasser ?

9
Partager :
Tas de perles à repasser

Idéales pour exprimer la créativité et l’apprentissage de vos enfants, les perles à repasser sont de petits tubes de plastique que l’on dispose les unes près des autres sur un plateau en plastique et qui par la suite sont fondues sous l’effet de la chaleur. Elles leur permettent de créer pleins de choses entre autres les personnages de leurs dessins animés, les animaux et biens d’autres encore. Une fois que les perles ont toutes été soigneusement disposées, il convient de bien les repasser afin que ces dernières ne se disloquent pas.

Le rôle des perles à repasser

Les créations en perle à repasser facilitent l’apprentissage des tout-petits. Elles leur apprennent la patience et la délicatesse lors de l’exécution des tâches et forgent leur esprit de créativité.

A voir aussi : Hello Watt lance son service de conciergerie pour professionnels de l'immobilier et particuliers

Comment disposer ses perles à repasser ?

Les perles à repasser sont disposées sur des plaques. Ces plaques comportent des picots sur lesquels les perles sont plantées. Elles sont de différentes formes : on a les carrées qui sont par ailleurs les plus polyvalentes et donc composées de 29 picots sur 29 (soit 841 picots), des formes rondes, hexagonales, etc. Pour les disposer sur les plaques, il suffit de les prendre une à une et de les déposer soigneusement sur un picot et ainsi de suite.

Comment chauffer les perles ?

Une fois que la création de votre motif est effective, sachant que vous avez soigneusement disposé vos perle à repasser sur la plaque, il faut fixer les perles en les repassant. Préalablement, vous devez recouvrir vos perles du papier spécial encore appelé papier à repasser qui est inclus dans le pack de perles.

A découvrir également : Comment entretenir facilement et rapidement votre extérieur ?

Afin que le repassage soit bien fait, vous devez préalablement chauffer le fer à repasser à haute température tout en coupant la vapeur, car cette dernière risque d’abîmer les perles.  Recouvrez ensuite les perles du papier à repasser, puis déposez le fer à repasser dessus et pressez doucement tout en effectuant des mouvements circulaires sur une durée d’environ 30 secondes. Le repassage doit se faire délicatement afin de ne pas faire sauter les perles. S’il arrive que ces dernières sautent, veuillez stopper le repassage afin de les replacer dans leurs picots à l’aide d’un cure-dent ou d’une pince à épiler. Afin d’éviter que les perles ne sautent, commencez votre repassage par les extrémités pour finir au centre. Lors du repassage, il est conseillé de ne pas soulever le fer trop tôt sur le papier de peur que ça ne se défasse.

Une fois le repassage terminé, déposez des livres volumineux par-dessus le papier afin d’aplatir la surface et d’éviter le gonflement des perles. Attendez que les perles refroidissent (une minute est suffisante) avant de les déplacer.

Les marques de perle à repasser les plus connues

Il existe plusieurs couleurs de perles. On a non seulement des translucides mais aussi celles avec des paillettes ou des fluorescentes. Sur le marché, on distingue différentes marques dont la plus connue est Hama. Ces perles sont adaptées aux mains sensibles des enfants et leurs apprennent à être minutieux et patient. Il existe également des perles à repasser Bastelbär. Elles sont compatibles avec les perles Hama, ses couleurs sont très éclatantes et elles offrent la possibilité de créer des œuvres de grande taille en emboitant les plaques. Les marques de perles Ikea et SES sont également très connues.

Partager :