Quel type de store pour une cuisine ?

34
Partager :
store

Les stores sont des assemblages utilisés pour couvrir les fenêtres et les vitrines. Grâce à leurs caractéristiques, ils servent à filtrer la lumière du jour. En effet, grâce aux stores, seuls quelques rayons du soleil pénètrent dans les pièces de la maison. Il existe cependant plusieurs types avec des designs différents. Il faut alors en tenir compte pour choisir celui qui correspond le mieux à votre cuisine. Vous aimeriez savoir quel type adopter pour la vôtre ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les types de stores les plus populaires.

Les stores vénitiens

Les stores vénitiens sont utilisés en grande partie pour les fenêtres et les portes-fenêtres des pièces de la maison. Vous pouvez donc les utiliser pour couvrir ceux de votre cuisine. Ce type de stores est composé de fines lamelles orientables. Elles pivotent en effet suivant un angle de 180°. C’est très pratique pour ajuster le store en fonction de la direction des rayons du soleil.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’un portail coulissant ?

Il est aussi doté d’un frein permettant de régler la hauteur. L’avantage est que ce type de stores existe en différentes couleurs et matériaux. Vous pouvez donc choisir un modèle qui cadre parfaitement avec la décoration de votre cuisine.

Les stores à bandes verticales

Ce type de stores, encore appelé store californien, est surtout utilisé pour les grandes surfaces vitrées. C’est l’idéal si vous possédez une fenêtre de cuisine assez grande. Il est composé de larges bandes disposées en position verticale. Elles peuvent pivoter vers la gauche ou la droite selon les besoins. Ceci vous permet de régler facilement l’intensité de la lumière dans la cuisine.

A lire également : 3 idées pour donner un coup de jeune à vos vieux meubles

L’avantage est qu’il peut être installé sur des plans inclinés. Il s’adapte également pour une installation en sous-pente et s’avère être généralement très résistant.

Les stores enrouleurs

Les stores enrouleurs sont aussi très pratiques pour les fenêtres classiques en général. Il en est de même pour les portes-fenêtres. Ils sont très simples à poser et à utiliser. Il suffit en effet de dérouler le panneau en tissu pour couvrir la surface vitrée. Si vous souhaitez ranger le store, vous pouvez enrouler le panneau.

Ce type de stores peut être réalisé sur mesure pour s’adapter facilement au type et à la taille de votre fenêtre. Il faut cependant noter que les stores enrouleurs sont pour la plupart fragiles. Vous devez donc les utiliser avec douceur pour éviter de les endommager.

Les stores bateau

Le store bateau est utilisé pour les fenêtres de petite taille. Il est constitué de plusieurs panneaux coulissants se repliant les uns sur les autres. Pour couvrir la fenêtre de votre cuisine, il suffit alors de déplier le tout en tirant sur un cordon. Vous pouvez vous procurer ce type de stores dans différentes couleurs pour une décoration uniforme.

Il faut aussi souligner que le store bateau est très facile à entretenir. Vous avez en effet la possibilité de laver les panneaux à la machine après quelques semaines d’utilisation.

Les stores japonais

Ces stores sont utilisés pour couvrir les baies vitrées et les portes-fenêtres. En plus de filtrer la lumière, ils permettent de créer une atmosphère zen dans la cuisine. C’est le store idéal pour ceux qui apprécient la culture orientale et les décorations qui y sont liées.

Les panneaux sont d’ailleurs réalisés en suivant le style japonais et coulissent les uns derrière les autres. Les plus grands modèles de store japonais peuvent même servir à séparer la cuisine des autres pièces de la maison.

Les stores plissés

Ce type de stores très particulier est réalisé à partir d’un tissu plissé en nid d’abeilles. Sa forme lui permet de filtrer efficacement la lumière du soleil. De plus, il offre une bonne isolation sans toutefois créer de la chaleur dans la cuisine.

L’avantage est qu’il s’adapte quasiment à tous les types de fenêtres. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec une couleur qui correspond à la décoration intérieure de votre cuisine.

En somme, il faut retenir qu’il existe une grande diversité de type de stores pour une cuisine. Le choix du plus approprié dépend des préférences de chacun et des caractéristiques du store.

Partager :