Choisir un brise-vue pour son grillage afin de se protéger des vis-à-vis

28
Partager :
Choisir un brise-vue pour son grillage afin de se protéger des vis-à-vis

Pour se protéger des regards indiscrets, le brise-vue se révèle être très pratique, voire indispensable. Il ne demande que très peu d’entretien. Plutôt que de planter une haie, vous avez le choix entre plusieurs solutions selon vos envies, vos besoins et votre budget. Par conséquent, faire l’achat d’un brise-vue pour grillage reste la meilleure alternative.

Bien connaître la réglementation pour le brise-vue

Lorsque l’on veut profiter de sa terrasse, de son jardin en toute intimité, le brise-vue occultant sur une clôture rigide est une solution qui vous protège du voisinage. Il existe sur le marché différents modèles : haie artificielle, palissade, canisse, claustra. Lors de l’installation, il est essentiel de prendre en compte la législation. Certaines communes mettent en place des procédures particulières : permis de construire, déclaration de travaux, cela va dépendre du plan d’urbanisme. Le brise-vue devrait parfaitement s’intégrer à votre habitation si vous le choisissez avec soin. En bois, synthétique, le prix varie en fonction de la matière, du pouvoir occultant.

A voir aussi : Senior : pourquoi motoriser son portail ?

  • On trouve de plus en plus de toiles tissées qui vont apporter à votre extérieur un cachet incomparable.
  • Simplement fixé à votre grillage rigide, le brise-vue est idéal pour se prémunir des regards indiscrets.

Les canisses assemblées avec du fil de fer offrent une grande résistance aux chocs. Naturel ou synthétique, le brise-vue se présente souvent sous la forme de treillis. Vous pourrez profiter d’une intimité quasi totale, car il offre un maillage très serré. Dans ce cas de figure, misez sur le bambou. Il existe un seul inconvénient, le prix reste assez élevé. Avec un brise-vue en PVC, vous pourrez choisir le niveau d’occultation : léger, fort ou total. Si vous souhaitez vous préserver des regards indiscrets, optez pour un brise-vue sur votre grillage rigide et n’oubliez pas de prendre en compte la législation. Il serait dommage de supprimer tout l’aménagement. 

A lire également : Décorer son extérieur avec un fauteuil de jardin design

Partager :