Quelle taille de piscine pour un petit jardin ?

123
Partager :
Piscine

Il est bien possible d’installer une piscine dans son petit jardin pour y passer ses moments de détente. Les professionnels parlent dans ce cas d’une mini-piscine. Ce type d’équipement qui convient au petit jardin est généralement dessiné aux lignes déstructurées qui se plient à tous les espaces. Le plus important est de savoir choisir la bonne taille qui ira avec votre petit espace vert. Ce guide vous dit quoi prendre.

Piscine pour un petit jardin : la taille qu’il faut choisir

Pour un petit jardin, vous pouvez installer un bassin avec une taille réduite. Celle-ci peut être comprise entre 10 à 20 m². Notez simplement que la piscine idéale doit présenter une capacité inférieure à 15 m² avec des dimensions moyennes de 3×4 m.

A lire aussi : Comment réaliser l’aménagement de la terrasse ?

Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs tailles selon la forme du bassin. Pour les modèles habituels, vous pouvez avoir des tailles de 3×2 m, 4×2 m et 5×2 m. En gros, la taille d’un bassin pour un petit jardin correspond à celle d’une mini piscine qui peut bien s’installer dans votre jardin comme sur votre terrasse.

Comment bien choisir une piscine pour un petit jardin ?

Si vous avez élaboré un projet d’installation de piscine dans votre petit jardin, vous devez prendre en compte quelques critères pour réussir. En voici quelques-uns.

A lire également : Comment aménager un grand jardin ?

La surface de la piscine

Il faut que la surface de la piscine soit proportionnelle à celle de votre jardin. Si la piscine occupe trop d’espace, elle aurait sans doute un mauvais effet aussi bien fonctionnel que visuel. Aussi, il faut qu’il y ait une harmonie complète entre l’ensemble du jardin et la piscine.

L’accès au jardin

Le choix de la structure de votre bassin doit être guidé par l’accès au jardin. Cela est dû au fait que les petits jardins se retrouvent généralement dans les maisons de ville. C’est aussi la raison pour laquelle vous devez opter pour un bassin enterré ou hors-sol.

Le prix de la piscine

Pour ce qui est du prix, il est préférable de tenir compte du rapport qualité/prix avant de choisir. Sachez que le budget envisageable doit être élevé comparativement à celui d’une piscine de taille standard.

En général, il est possible d’installer une piscine dans un petit jardin avec au moins 17 000 euros. Cependant, avec les nombreux critères qui sont en compte pour définir ce tarif, ne soyez donc pas surpris que ce tarif ne soit pas fixe.

Quelle forme de piscine choisir pour un petit jardin ?

Piscine

Choisir la bonne forme pour votre piscine est aussi important pour votre plaisir et pour votre confort. Sachez que vous avez un large choix de modèles sur le marché. En voici quelques-uns pour vous.

Une piscine ronde hors-sol

La plupart des bassins ronds sont des piscines autoportantes et gonflables. Leur structure assure leur stabilité. La représentation de leur modèle est peu onéreuse et ces bassins sont faciles à monter (le temps de montage peut être inférieur à une journée).

Ces bassins sont plus adaptés pour vous parce qu’elles trouvent facilement leur place dans de petits espaces. Dans la catégorie des piscines rondes hors-sol, vous avez aussi les piscines rondes en kit qui paraissent plus résistantes. Sachez que ces dernières demandent plus de temps pour le montage.

Une piscine ronde enterrée

Il existe des piscines rondes enterrées qui peuvent convenir à votre jardin. Ceux-ci sont des modèles peu courants parce que les piscines enterrées qui ont une forme libre ou rectangulaire sont privilégiées.

Le système qui est plus adéquat aux piscines rondes enterrées est celui du kit composé de panneaux ou celui de la coque en polyester. Notez que plusieurs personnes choisissent ces modèles de piscines pour leur jardin pour des raisons économiques.

Ainsi, avant de choisir la taille de votre piscine pour petit jardin, vous devez combler vos envies. Il est vrai que vous devez respecter les limites des règles par rapport au voisinage, mais les critères sur lesquels se base votre choix sont importants. Si vous n’arrivez pas à vous décider, faites appel à un spécialiste du domaine pour qu’il vous apporte son aide.

Partager :