5 manières de sécuriser votre habitation

66
Partager :

D’après les statistiques, près de 2 foyers sur 10 ont été les cibles de cambriolages et de tentatives d’effraction au cours de l’année 2021.

Ne prenez aucun risque durant vos absences et protégez votre habitation pour éviter tout problème pouvant survenir.

A voir aussi : Les différents types de chauffage : avantages et inconvénients

L’idéal est d’installer un ou plusieurs systèmes de protection efficaces : alarme, caméra de surveillance, télésurveillance ou encore système domotique.

Faites appel à un installateur alarme intrusion pour garantir une efficacité optimale de votre équipement. Découvrez nos meilleures solutions pour sécuriser votre domicile.

A voir aussi : Litige avec un artisan ou un constructeur : que faire en cas de malfaçons ?

Installateur alarme intrusion : un système de protection très courant

L’installation d’un système d’alarme avancé est une solution idéale pour améliorer la sécurité de votre domicile au quotidien.

C’est un genre de système avec ou sans fil qui est composé d’une centrale et de capteurs à poser dans divers points stratégiques de la maison.

Installer votre dispositif de sécurité, rendez-vous ici pour trouver un installateur alarme intrusion sûr et fiable.

Quels sont les types d’alarmes intrusion existant sur le marché ?

On peut distinguer deux types de systèmes d’alarme sur le marché. Il existe des systèmes dotés d’un détecteur de mouvement. Ils peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, selon les besoins.

Ce sont des dispositifs efficaces pour identifier tout mouvement suspect. La seconde option est le système d’alarme avec un détecteur d’ouverture.

Des capteurs spécifiques sont installés au niveau des portes et fenêtres. En cas d’ouverture forcée, les informations sont transmises directement vers une centrale de sécurité.

En cas d’effraction ou d’intrusion, une sirène peut se déclencher et dissuader les cambrioleurs tout en alertant le voisinage.

Les avantages d’installer une alarme anti-intrusion

Faire poser des alarmes anti-intrusion procure d’énormes avantages pour les particuliers dans la vie de tous les jours :

  • la présence d’une protection efficace pour votre maison, avec une possibilité d’activation et de désactivation à distance ;
  • des équipements très fiables, difficiles à pirater ;
  • une solution plus économique pour protéger votre domicile ;
  • une facilité d’utilisation.

Si les systèmes d’alarmes actuels sont de plus en plus sophistiqués, ils restent faciles à prendre en main. Pas besoin d’avoir des connaissances et compétences spécifiques pour les activer.

Les caméras de surveillance

L’installation d’une ou plusieurs caméras de surveillance avec des alarmes dans votre maison est une autre solution pour mieux protéger votre maison.

Ces types d’installations fonctionnent avec une connexion Internet et une application qu’il faut installer sur votre smartphone.

Il est possible de les contrôler à distance sur votre appareil mobile. Désactivez le système lorsque vous êtes à la maison et activez-le en votre absence.

Une alerte sera envoyée sur votre mobile en cas de détection d’une intrusion ou d’une tentative d’effraction à l’intérieur de votre propriété.

Des systèmes plus sophistiqués offrent la possibilité d’envoyer une voile de fumée opaque, ce qui ne permet pas aux malfrats de se déplacer à l’intérieur de la maison.

Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour installer votre dispositif. Les avantages de solliciter un installateur :

Un gain de temps énorme

L’installation d’un système d’alarme requiert quelques compétences avancées dans le domaine. Grâce à son savoir-faire et expertise, un installateur alarme intrusion est le professionnel qu’il vous faut pour installer votre système d’alarme à la maison.

Son expérience en installation lui permet de réaliser une pose rapide, pour vous faire gagner du temps dans le cadre de votre projet.

Un accompagnement sur-mesure

Un professionnel en installation d’alarme ne réalise pas uniquement la pose de vos dispositifs de sécurité. Le spécialiste peut vous conseiller sur les meilleures alarmes les plus efficaces pour garantir une protection optimale dans votre maison. C’est un allié idéal pour vous accompagner dans le cadre de votre projet d’installation d’alarme.

Une prestation sous couverture

La prestation d’un installateur professionnel est toujours sous couverture. En cas de cambriolage ou d’acte de vandalisme, vous aurez l’assurance d’obtenir la prise en charge des assureurs.

De plus, l’expert sera le principal responsable des dégâts ou des pannes pouvant survenir sur l’équipement durant une période déterminée.

Un système domotique simulant votre présence

Une centrale domotique est aussi bien une solution de protection efficace pour votre domicile. C’est un allié idéal surtout lors d’absences prolongées. Ce système est en mesure de simuler votre présence dans votre habitation.

Comment simuler votre présence grâce à un système domotique ?

La simulation de votre présence se fait grâce à l’activation de plusieurs éléments :

  • une ouverture et une fermeture automatique des volets roulants ou des stores en début et en fin de journée ;
  • un système d’éclairage qui s’allume facilement le soir, avant la tombée de la nuit ;
  • une télévision pouvant s’enclencher plusieurs fois.

Des scénarios en tout genre peuvent être simulés et programmés depuis vos appareils fixes ou mobiles.

Pourquoi privilégier un système domotique ?

La pose d’un système domotique vous permet de profiter d’un séjour en toute tranquillité durant les vacances ou en cas de déplacement.

En simulant votre présence, ces systèmes domotiques ont un rôle dissuasif pour les individus malveillants. Avec une incertitude sur votre absence, ces derniers pourraient changer d’avis et revenir sur leurs pas.

Un système de vidéosurveillance

Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés proposent des prestations de vidéosurveillance permettant de sécuriser votre domicile au maximum.

L’entreprise prend la responsabilité d’installer des caméras dans votre maison, pour offrir une surveillance H24. Les offres sont souvent sous forme d’abonnement mensuel.

En cas d’identification de mouvements suspects, l’entreprise concernée prendra la peine de vous contacter immédiatement par téléphone afin de vous informer sur la situation.

C’est à l’entreprise de contacter immédiatement la police pour que ces derniers puissent agir rapidement en cas de soucis.

Quel est le tarif pour faire appel à une société de vidéosurveillance ?

La prestation d’une société de vidéosurveillance peut varier d’un professionnel à un autre. Les prix d’abonnement peuvent aussi varier en fonction de la région et la zone géographique. Il faudra compter en moyenne une prestation entre 15 et 100 euros pour un mois d’abonnement.

L’entretien et la fourniture peuvent être compris ou non dans l’offre selon le professionnel concerné. Le budget doit aussi bien prendre en compte le tarif d’installation des dispositifs qui se situe entre 100 et 150 euros.

Les portes et fenêtres blindées

La pose de portes blindées est une manière très efficace de dissuader les cambrioleurs. Très complexes, ces ouvertures sont difficiles, voire impossibles à ouvrir. Si une porte classique peut être forcée en seulement quelques secondes, ce n’est pas le cas d’un modèle blindé !

Pour ouvrir des portes ou fenêtres avec serrure blindée, il faudra prévoir un matériel spécifique. Là encore, le cambrioleur ne sera pas sûr de pouvoir venir à bout du système.

Associez vos portes à serrures blindées avec des vitrages anti-effraction pour garantir une sécurité maximale de votre maison. Aucun risque que le verre se brise en mille morceaux, même avec des coups de marteau.

Afin d’assurer une bonne efficacité de vos dispositifs, il faudra, comme les autres systèmes de protection, faire appel à un professionnel en installation. Ce dernier pourra vous conseiller sur les meilleurs dispositifs présents sur le marché.

Partager :