Comment fabriquer un piège à guêpes ?

135
Partager :

Vous en avez marre de ne pas pouvoir vous reposer tranquillement sur votre domaine parce que les guêpes y ont élu domicile. Il vous faut un piège à guêpes. Vous pouvez en fabriquer un en suivant les différentes étapes contenues dans cet article.

Préparer la bouteille

La première étape de tout le processus de conception consiste à préparer la bouteille. La bouteille est le premier accessoire dont vous avez besoin pour que le piège marche à merveille. Pour commencer, il faut le choisir un peu grand en fonction de la quantité de guêpes que vous souhaitez mettre hors d’état de nuire. Il conviendrait de prendre une bouteille en plastique. Que cela ait un bouchon ou pas, ce n’est pas important. Vous n’en aurez pas besoin. Ensuite, il faut couper le goulot. Vous allez enlever la partie où se trouve le bout à couvercle. Cela va vous faire un orifice un peu plus grand. Enfin, vous allez y mettre de l’huile.

A lire aussi : La pompe à chaleur de piscine : aussi pratique qu'écologique !

De préférence, la bouteille doit être claire comme tous les autres outils employés pour le piège. Cela permettra d’avoir une vue sur les insectes qui entreront dans le piège.

Concevoir le piège

Une fois que la bouteille est huilée, il est temps de couvrir les bords du piège. Ainsi, lorsque les guêpes vont se faire prendre, elles ne pourront plus faire vol arrière. Elles resteront coincées et se noieront dans le liquide conçu à cet effet. Pour la circonstance, il serait préférable d’employer des bandes adhésives. Cela doit se coller légèrement sur les bords de la bouteille avec de petits bouts qui flottent. L’entrée sera simple et la sortie collante.

A lire en complément : Comment profiter de sa terrasse en été ?

En dehors de cela, il conviendrait de faire quelques trous sur les bords. Cela va aider à placer les ficelles qui vont tenir le piège en place au moment de l’installation. Vous pourriez employer le bout de votre paire de ciseaux ou tout autre outil à bout perçant.

Le remplir

Pour remplir le piège, on vous recommande de faire confiance à votre imagination. L’important serait de trouver un liquide sucré qui puisse plaire aux guêpes. Il s’agit, ici, de l’appât qui va les conduire vers le piège. La solution doit se former à l’extérieur du piège. Vous pourriez employer de l’eau ajoutée à un peu du liquide sucré choisi. Ce peut être simplement de l’eau sucrée. Si vous voulez condamner à mort les guêpes, il faudra juste rajouter un peu de liquide vaisselle. Elles n’y survivront pas. Juste après cela, il faudra remplir le piège du liquide, du moins à moitié.

L’installer

L’installation soigneuse du piège est très importante. Il faut trouver le moyen de mettre le piège exactement où se trouvent les guêpes pour en prendre plusieurs. Cette solution ne marche que dans le cas où on a en face un petit nid de guêpes. S’il y en a trop, prenez un peu de distance. Là, elles ne vont pas se bousculer.

En dehors de cela, le piège doit s’installer de façon solide. On vous suggère de l’attacher grâce à la ficelle à un tronc d’arbre.

Partager :