Abris de jardin : comment choisir ?

84
Partager :
Un abris de jardin

Un grand jardin peut bénéficier d’un abri de jardin en bois. Lors de votre recherche, vous devez penser à choisir le bon professionnel qui sera à l’écoute de vos souhaits. Celui-ci doit utiliser des matériaux de qualité, sachant que le bois est une ressource naturelle et renouvelable. Il est donc durable et sain, que cela soit pour vous ou pour l’environnement.

Choisir le bon professionnel

Il est évident que vous souhaitez acheter votre abri de jardin à un constructeur en qui vous pouvez avoir confiance. Vérifiez les avis sur ce dernier sur différents sites internet. Une autre manière de vérifier la qualité de travail du fabricant d’abris de jardin consiste à le contacter directement et à demander à voir ceux construits chez des clients. Obtenez également leur avis sur l’entreprise ! Vous serez sûr d’avoir un avis impartial.

A lire aussi : Comment profiter de sa terrasse en été ?

La qualité des matériaux

La qualité des matériaux utilisés est le facteur le plus important pour garantir la durabilité des abris de jardin. Il est donc essentiel de prêter attention à ceux utilisés pour l’abri de jardin que vous souhaitez acheter. Les meilleurs professionnels vous parleront du bois qu’ils utilisent. Par exemple, certains abris de jardin sont fabriqués en épicéa cultivé dans des pays au climat froid, car ces conditions rendent le bois plus durable. Le bois doit également être correctement séché pour éviter qu’il ne se rétracte ou ne se dilate. Il est aussi utile de prêter attention à la qualité des fenêtres, des portes et de la toiture, afin de s’assurer qu’aucun de ces éléments ne devienne un problème pour votre futur abri de jardin.

Le respect des réglementations

La demande et l’obtention d’un permis de construire peuvent s’avérer très fastidieuses. Il est donc probablement dans votre intérêt d’éviter d’avoir à en obtenir un. Pour pouvoir construire un abri de jardin, celui-ci doit respecter la réglementation concernant sa superficie et l’emplacement dans votre jardin. Bien entendu, si l’usage que vous souhaitez en faire exige une grande surface, vous n’aurez pas d’autre choix que de faire une demande de permis de construire. Si ce n’est pas le cas, il peut être judicieux de choisir un modèle qui se situe dans les limites fixées. Nous vous recommandons de contacter votre mairie pour savoir comment éviter de devoir demander un permis de construire tout en respectant les règles du code de l’urbanisme et du PLU (plan local d’urbanisme).

Lire également : Carport alu, pour protéger vos véhicules et valoriser votre maison

Le prix

Méfiez-vous des prix annoncés ! Certaines entreprises semblent beaucoup moins chères que d’autres, mais ne vous fiez pas aux prix affichés ! Tout d’abord, renseignez-vous sur ce qui est inclus dans le prix (livraison, TVA, etc.). Recherchez ensuite des abris de jardin de taille et de conception similaires et calculez le prix au mètre carré. Certaines entreprises font de la publicité pour des abris de jardin légèrement plus petits à des prix nettement plus bas. Toutefois, lorsque vous calculez réellement le prix au mètre carré, le résultat est à peu près le même, voire plus cher. Ne vous faites pas avoir ! Par ailleurs, il est tout simplement impossible de fabriquer un produit de haute qualité à bas prix. En effet, cela nécessite du temps et des compétences pour fabriquer un abri de jardin haut de gamme.

Partager :