Nos conseils pour aménager votre jardin à petit prix

27
Partager :
Nos conseils pour aménager votre jardin à petit prix

Pour aménager votre jardin sans risque de vous ruiner, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour l’installation d’une pergola à toile, fabriquer vous-même vos jardinières, utiliser du gravier et du ciment pour faire vos allées ou encore restaurer vos vieux meubles pour les mettre dans le jardin. Et comme nous le verrons dans la suite, d’autres idées peuvent être exploitées…

Profiter des codes promo d’un site de jardinage et de bricolage

Pour réussir à aménager votre jardin à petit prix, l’idéal est de réaliser vos emplettes sur un site de codes promo. Sur ce dernier, vous découvrez de nombreuses promotions disponibles sur une large sélection d’articles. Revêtements de mur, outillages, salons de jardin, éclairages, etc., les réductions sur ces produits peuvent atteindre les 50 %. Miser sur un site de codes promo est la clé pour réaliser des économies substantielles. 

A lire également : Comment éliminer les petites mouches dans les plantes ?

S’offrir un salon de jardin en palettes

Il est possible de gratuitement récupérer des palettes dans des magasins ou des sites industriels. Via des tutoriels disponibles sur internet, vous retrouverez tous les conseils pour fabriquer votre propre mobilier de jardin. Cela ne vous coûtera aucun sou, si ce n’est de l’huile de coude et un peu de patience…

Des rouleaux de gazon plutôt que du gazon à semer

Le gazon à semer nécessite un travail préparatoire relativement important. Il faut retirer tous les cailloux, couper par la suite les mauvaises herbes et procéder à un arrosage durant plusieurs semaines. Enfin, il faut attendre 7 à 9 mois pour obtenir une pousse complète du gazon. Pour économiser du temps et de l’argent, optez plutôt pour la pose d’un gazon en rouleaux.

A lire également : Comment choisir son coffre de jardin ?

Planter un assortiment de fleurs pas cher

Pour que votre jardin brille de mille feux, vous pouvez y planter une large variété de plantes pas chères. En plus d’être vendues à petit prix, ces dernières ont l’avantage de nécessiter que peu d’entretien. Les potentilles, le glaïeul nain, les stipas ou encore les géraniums vivaces sont tant de plantes à exploiter pour bien décorer votre jardin

Partager :