Comment désinfecter un matelas ?

234
Partager :

Votre matelas regorge de plein de bestioles ou vous y avez versé un produit pas net du tout, on vous recommande de le désinfecter en même temps. Pour vous aider, on vous propose dans les lignes suivantes une méthode efficace.

Se doter des outils essentiels

Votre matelas va certainement vous rendre malade, si vous continuez à vous coucher dessus. On vous recommande de le désinfecter sur-le-champ. Pour cela, vous devez vous pourvoir d’outils ou accessoires de désinfection.

A lire en complément : Le blindage de porte à Lyon : quelles sont vos alternatives ?

En premier lieu, vous devez vous doter de gants. Puisqu’ici, il s’agira de manier des produits chimiques ou des substances avec une certaine dose de nocivité, ce serait bien de protéger vos doigts. En dehors de cela, il faudra un vaporisateur. C’est avec cet accessoire que l’on va répandre la solution sur le matelas. Cela permettra d’atteindre toutes les parties voulues avec précision. Il conviendrait de prendre aussi le récipient pour la préparation des solutions.

Préparer la solution

Vous avez le choix entre différentes solutions. Il y en a tellement que l’on vous recommande de faire confiance tout simplement à votre odorat. En réalité, après la désinfection, vous garderez une certaine odeur au niveau du matelas pour un bout de temps. Si vous faites l’erreur de choisir une odeur peu commode, vous ne la supporterez pas et cela ne ferait que rendre votre sommeil agité. Entre autres solutions, on vous propose :

Lire également : Comment la domotique change nos vies ?

  • Les huiles essentielles: ce sont des substances liquides qui proviennent de certaines plantes naturelles. Elles ont pour la plupart des vertus apaisantes. Il est conseillé de les mélanger de temps en temps avec d’autres produits plus radicaux.
  • L’alcool: c’est la solution d’excellence pour la désinfection. Si vous vous tournez vers ceci, vous pouvez être certain de retrouver votre matelas sans un seul pou.
  • Le bicarbonate: elle est connue pour ses nombreuses vertus hygiéniques. Elle s’emploie d’ailleurs pour laver la bouche et supprimer les odeurs sur certaines parties du corps. Vous devriez tout de même faire attention au dosage et à la fréquence d’utilisation.

Il est recommandé pour les produits cités ici de faire un mélange. Ainsi, l’action sera rapide et plus efficiente. Cela vous permettra de retrouver votre matelas dans les tout prochains jours comme au bon vieux temps.

Vaporiser

Dès que la solution est choisie et le dosage est fait, l’étape suivante est le remplissage du vaporisateur. Vous êtes tenu de choisir le bon vaporisateur. C’est ce qui vous permettra d’avoir le bon jet et de couvrir toute la surface du matelas. La vaporisation ne doit pas servir à mouiller tout le matelas. Il faut juste en mettre assez pour qu’il en soit imprimé.

Dès que la vaporisation est achevée, vous devriez sortir le matelas. Il faut l’exposer durant quelques heures au soleil. Il serait judicieux de ne pas procéder au séchage en période fraîche. Le résultat ne sera pas assez bien pour jouir à nouveau du matelas. Ce sont les rayons du soleil qui sont recherchés. Donc, il faudra peut-être attendre l’été.

Partager :