Comment créer une chambre de rêve à votre fille ?

200
Partager :

Que serait une princesse sans son royaume ? Il représente son antre, son territoire et doit être façonné à son image. De même, la chambre de votre fille, votre princesse à vous, représente son royaume. Elle mérite une décoration de rêve, un monde qui lui est propre, lui étant entièrement dédié et dans lequel elle se sent bien. Vous devrez pour la satisfaire tenir compte de ses goûts et préférences. Si vous êtes en manque d’inspiration, les conseils et astuces de cet article vous seront d’une grande utilité.

Le plafond : créer un ciel étoilé dans la chambre

Le ciel étoilé est une image qui séduit et apaise aussi bien les enfants que les adultes. Offrez à votre fille le luxe de pouvoir contempler à tout moment cette représentation merveilleuse du ciel, dans le confort de sa chambre !

A découvrir également : Le jardin zen miniature : une petite bulle de sérénité dans votre décoration d'intérieur

De quoi s’agit-il ?

Il est possible de personnaliser l’éclairage des plafonds avec de minuscules lumières représentatives des étoiles qui parsèment le ciel. Pour le faire, il suffit de vous procurer un coffret Ciel Étoilé. Ce type de coffrets comporte l’essentiel des produits nécessaires pour créer vous-même cette magie d’une diversité infinie de manières. Grâce à la technologie à LED, vous n’aurez même pas à créer de trous et utiliser des fibres optiques. Voici comment procéder !

Comment le créer ?

Le coffret qu’il vous faut dépend des dimensions de votre plafond ou projet, et il est adapté à tout type de pièces. Il est composé de LED ainsi que de panneaux conçus spécialement dans l’optique d’un usage simplifié. Pour procéder à l’installation, il suffit de découper les panneaux selon la taille désirée.

Lire également : Comment faire un feu de cheminée moins polluant ?

Vous avez ensuite la possibilité pour les accorder parfaitement à votre déco. Pour ce faire, vous avez le choix entre les peindre, les enduire de plâtre, les recouvrir de papier peint. Il vous restera alors juste à les placer sous le plafond de la chambre et piquer les LED au sein des panneaux pour que la lumière étoilée soit.

Vous pouvez en apprendre plus en vous rendant sur cette page qui appartient à un site e-commerce spécialisé dans la vente de cette technologie LED à mettre en place soi-même. Vous y découvrirez de nombreux coffrets de ciels et tableaux étoilés, des plafonds lumineux, ainsi que divers accessoires et tous les détails concernant le processus de pose.

Les couleurs : le rose oui, mais pas que…

Le rose est sans doute la couleur classique qui définit l’univers coloré des petites filles. Si vous désirez perpétuer cette tradition, il est toutefois recommandé d’y aller modérément. Vous pouvez l’utiliser en légères touches ici et là, à travers les différents accessoires. Pour un beau contraste, mélangez plusieurs tons de rose ou associez-le simplement avec du blanc.

Si vous désirez sortir du classique, les teintes neutres ou douces sont tout à fait indiquées pour une chambre de princesse. Entre gris clair, blanc ou blanc cassé, taupe, jaune pâle, beige…, les possibilités sont nombreuses et susceptibles de créer la douce ambiance dont votre fille a besoin. Et si vous tenez coûte que coûte au coloré tout en occultant le rose, une couleur comme le violet est aussi féminine.

chambre fille

Les murs, un pan important de cette déco de rêve

Pour sublimer au mieux les murs, vous avez le choix entre divers procédés : la peinture, le papier peint ou les stickers.

La peinture

Elle vous offre à elle seule de nombreuses possibilités. Il ne s’agit en effet pas de se contenter d’une couleur unie toute simple. Vous pouvez par exemple sur un ou deux pans de mur, mélanger plusieurs couleurs en bandes de dimensions unies ou variées. Cela dépend en fait du thème pour lequel vous avez opté.

Ne surchargez surtout pas l’ensemble des murs, un pan ou deux suffisent largement pour un rendu général chic et esthétique. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour un type de peinture lessivable qui pourra être nettoyé en cas de salissure sans risque.

Il y a également des types de peintures fluorescentes et d’autres comme la variété « tableau noir » qui offre la possibilité d’effectuer des dessins à la craie. Un côté ludique qui permettra à votre fille d’explorer sa créativité dans l’art qu’est le dessin.

Le papier peint

Eh oui ! Il existe des motifs de papiers peints qui peuvent parfaitement convenir à la décoration d’une chambre de fille. Vous pouvez opter pour une pose intégrale sur un pan entier de mur ou juste en hauteur pour créer un design en la mariant avec la peinture murale. Le papier peint et la peinture peuvent donc parfaitement se compléter dans la déco d’une pièce. Vous pourrez également l’utiliser pour customiser un mobilier pour l’intégrer encore plus dans le décor.

Les stickers

C’est l’idéal quand vous ne souhaitez rien de définitif comme la peinture. Ils se posent facilement et s’enlèvent tout aussi aisément. Vous pouvez miser sur des stickers géants comme des posters de personnages de fictions que votre fille adore.

Cependant, quand cette passion éphémère s’éteint, vous devrez alors repenser à la décoration. Pour parer à cette éventualité, vous pouvez opter pour des motifs plus minimalistes, plus discrets et intemporels. On distingue entre autres des motifs d’animaux, de nuages ou d’étoiles, de pois ou de montagnes…

La literie : le cœur de cet univers de rêve pour petite fille

Si la chambre est le royaume de votre princesse, le lit en est le trône. Il doit particulièrement retenir votre attention. Toute la literie doit être pensée de manière à offrir un rendu esthétique et apporter douceur, confort. Ceci demande la prédilection de matières de qualité et une coordination chirurgicalement harmonieuse des couleurs. Vous pouvez consulter des astuces déco en ligne pour réussir vous-même sans l’aide d’un professionnel.

Ainsi, le couvre-lit doit être bien décoratif et également doux pour ne pas irriter la peau de votre fille. Quant aux cousins, n’hésitez pas à en multiplier le nombre et à varier les couleurs et motifs de manière harmonieuse. Mélangez-les également avec des peluches et privilégiez des matières comme le coton, le velours

En somme, les idées et astuces pour faire de la chambre de votre fille un cocon de douceur et de rêve sont nombreuses. Celles mises en exergue dans cet article vous aideront certainement à lui offrir de doux moments de détentes, d’amusement et de sommeil sous un ciel étoilé. N’hésitez pas à varier sans fausse note les matières et les couleurs pour une meilleure harmonie.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!