Comment choisir la couleur d’un tableau ?

151
Partager :
Comment choisir la couleur d'un tableau ?

Choisir le bon tableau de décoration implique de prendre en compte de nombreux critères que sont la taille, le thème, le style, mais aussi et surtout la couleur. Cette dernière est la première chose que l’on remarque lorsqu’on observe une toile accrochée sur un mur. Mais quelle couleur de tableau choisir pour réussir à créer la décoration de ses rêves ? Pour le savoir, découvrez nos conseils dans la suite…

Une couleur en phase avec sa personnalité

La couleur de votre tableau déco est le reflet de votre personnalité. Par conséquent, autant opter pour un joli tableau qui parviendra à retransmettre les plus belles émotions. Le jaune par exemple est une couleur que l’on associe beaucoup au rire ou encore à la joie. Le rouge quant à lui renvoie à la provocation, à la puissance, mais également à l’érotisme. Le blanc symbolise la pureté, la paix et le sentiment de bien-être absolu. Le bleu quant à lui est associé à la liberté, à la sagesse et à l’évasion. 

Lire également : Faire un ragréage sol : Mode d'emploi

Une couleur de tableau en harmonie avec votre décoration intérieure

Pour réussir votre décoration intérieure, vous aurez nécessairement besoin de créer une belle harmonie des couleurs. Par conséquent, vous pouvez choisir un tableau déco qui a la même couleur que le reste de votre décoration.  Et si vous avez du mal à choisir la couleur de votre tableau, optez pour un modèle noir et blanc. Cette association de couleurs s’intègre à tout type d’intérieur

Une couleur en adéquation avec la pièce

Dans le salon, le mieux est d’éviter des couleurs anxiogènes telles que le rouge, le noir ou encore le violet. Sur vos tableaux, leur présence doit être réduite au maximum. Dans la cuisine, le noir et le blanc restent des couleurs incontournables. Cependant, il est possible de choisir un tableau déco abordant plusieurs couleurs, par exemple avec un paysage de la nature. Dans la chambre à coucher, il est conseillé d’installer un tableau de décoration qui aborde des couleurs gaies (bleu, jaune, rose, etc.), apaisantes (blanc, pastel, ivoire, etc.) ou douces (beige, gris clair, saumon, etc.).

A lire en complément : Idées de décoration pour avoir un magnifique salon cet été

Partager :