Peut-on faire pousser un pommier à partir d’une graine ?

30
Partager :

10 avr. 2005 20:42.

Accueil.

Lire également : Comment enlever une tache de sang facilement ?

Si le pot est suffisamment gros pour qu’il développe des racines en hiver, vous pourrez le rempoter au printemps prochain et le placer dehors à ce moment. Selon le diamètre, la hauteur de l’arbre et l’exposition aux vents de votre terrain, mettez en place un tuteur dans le trou qui aidera l’arbre à pousser droit (traité et au moins de 1m50), face au vent dominant pour éviter les chocs. Bonjour, pour s’assurer qu’il passe bien l’hiver, si vous pouvez le mettre derrière une fenêtre suffisamment ensoleillée ou dans une véranda, c’est parfait.

Comment faire pousser un pommier à partir d’un pépin

. Nous sommes le ven. Avec ceci les pommiers devraient s’adapter. Et la réponse est : « Faisons-le maintenant .

A voir aussi : Qu’est-ce qu’une peinture siloxane ? Définition

Message par cleo65 » dim. Si je coupe et fais défaire la souche du vieux pommier, est-ce que je peux planter le nouveau pommier près de l’endroit où était l’ancien. Il faut donc passer par la stratification (faire ramollir la graine) qui aura pour but :. Bon à savoir : il est aussi possible de planter les pépins de pomme germés directement en pleine terre mélangée à du terreau. Si vous habitez dans une zone avec beaucoup de jardins, il y a fort à parier que la pollinisation (assurée par le vent et les abeilles) se fera sans problème. Il est donc possible de passer du pépin de pomme à la récolte des fruits, à condition de s’armer d’un peu de patience. Il faudra toutefois être patient, car la graine mettra de 5 à 10 ans pour commencer à produire. 17 juin 2012 22:19. 2005 23:17. Catégories: Jardinage. Il faut donc choisir votre pommier en fonction de ces deux éléments pour qu’il corresponde à vos souhaits. …). J’ai déjà des pommiers sur mon terrain, mais ils sont vieux et je veux en planter de nouveaux.  Il est bon de suivre le vieil adage “À la Sainte Catherine (25 novembre), tout bois prend racine” : l’arbre bénéficie des pluies hivernales, qui convient parfaitement au développement du jeune arbre. Message par clairechouchou » dim.

bon j ai un petit pommier
je reflechis ou le mettre car j ai cote potager et un autre cote ou y a le mur du garage et un sapin au fond j hesite beaucoup …. JE pense le planter bientot en mettant du conpost et du terreau au dessus mon pommier est deja en pot en le sortant je vais le baigner a leau et couper en long les racines comme j ai vu une video sur you tube le jardiner n a pas couper les grosse racine car il etais deja en pot …. 2018 16:09 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar phpBB Metro Theme by PixelGoose Studio    . Message par Invité » dim.

Remettez la terre amendée en place et arrosez copieusement, puis tassez la terre au pied. Ensuite laisser de la végétation à son pied, herbe, tanaisie pour conserver l’humidité ou alors une bonne couche de paillage à son pied. Bonjour,.

Mieux vaut tard que jamais (pour les délais de réponse), mais comme ceci est sous-entendu dans l’article, pour planter un fruitier (donc un pommier), l’idéal est en début d’automne, afin de faire des racines fortes pour fournir la sève nécessaire pour attaquer le printemps. Choisissez un site ensoleillé ou semis ombré, à l’abri si possible des vents. Est-il encore possible de les planter en mai.

2005 19:52. Une fois germés, arrosez les plants fréquemment, repiquez-les dans des pots individuels, vous pourrez les mettre en terre lorsqu’ils feront environ 60 cm. Le pommier est un arbre facile à cultiver. L’arbre développera ces racines en hiver et prendra de la force. Quelles sortes de pommiers me conseillez-vous pour avoir à la fois une pollinisation assurée ainsi que des fruitiers suffisamment grands pour pouvoir passer dessous. Mettez en place le pommier : enfoncez-le exactement au même niveau que dans le pot où il était.

Cette culture ludique plaira à coup sûr aux enfants qui apprécieront de voir pousser leurs pommiers dans des pots sur la terrasse, le balcon, ou en pleine terre. Merci j’attends de vos nouvelles😊. Mais le pommier aime la lumière de façon générale. Planter un pommier nécessite de réfléchir au préalable à l’endroit  qui le recevra, en sachant qu’il peut s’adapter à de petits espaces, mais également prendre beaucoup de place si on a assez de terrain. Bien cordialement,
Nadège. Définition du projet. Comment. Je vis dans le Bas-Rhin ou la terre est très sèche et craquelée en été.

lieu de vie.  Ensuite, il faut baigner ou enduire les racines de pralin, une boue argileuse ( autrefois faite de bous de vache), qui va les protéger et stimuler la reprise. coter potager apres i reste 3M OU JE COMpte rien lettre mais certainement le pommier…. 4 parties: Faire croire aux pépins que c’est l’hiverMettre les germes en potReplanter le jeune pommier en pleine terreEntretenir son pommier. Plantation du verger. C’est peut-être le début d’une variété aux qualités exceptionnelles.

Sinon en second c’est le début du printemps qui est recommandé, mais il y aura certainement peu de fleurs, donc peu de fruit lors de la “saison” à suivre. Quelle phase de lune dois je attendre pour le planter. Enfin, attachez ( sans trop serrer pour laisser place à la croissance du tronc) la plante au tuteur. Merci par avance.

Si la terre est sèche, faite en sorte de la nourrir, l’enrichir avec du fumier, du compost et le pommier.

Si oui à quel moment dans l’année.

Sommaire. Revenir à « Au jardin fruitier ». Conception du verger. Amender la terre retournée avec du compost bien mûr ou un peu de sable pour la rendre meuble.

Renseignez-vous sur les meilleures variétés propre à votre région, je ne connais pas bien les caractéristiques du Bas-Rhin, désolé. Est-ce que je peux le planter maintenant ou dois je attendre fin septembre ou fin octobre.

Ceux-ci sont soit des pommiers fleurs, soit des pommiers fruits compatibles ( les compatibilités sont à vérifier selon les variétés). Pourriez-vous me suggérer quelle distance entre l’arbre et des cèdres il faut que je respecte afin de bien planter mon pommier. (rempotage.

Website. Merci. Cette page a été consultée 152 518 fois. Bonjour,
Je viens d’acheter un pommier en pot de 40cm qui est de la même type de pomme (ou race )que le précédent.

J’ai déjà préparé son trou en dehors des réseaux Hartman et Curry. Bonjour, la distance minimale est de 4 mètres environ.

Bonjour, il est préférable de planter à l’automne les fruitiers oui. Généralement, la plantation du pommier se fait entre novembre et mars, hors périodes de gel qui rendent le sol dur à travailler.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!