Comment utiliser du papier peint panoramique ?

32
Partager :
Comment utiliser du papier peint panoramique

Le papier peint panoramique est la nouvelle tendance en matière de décoration intérieure. Il procure charme et élégance, rehaussant la beauté de la pièce dans laquelle il est posé. Cependant, ce qui lui vaut d’être tant plébiscité, c’est l’ambiance qu’il est capable de créer, même dans les petits espaces. Son effet trompe œil découle de la multiplicité des motifs, des tailles et surtout des couleurs. Pour lui trouver une place convenable dans votre espace de vie, il faut avant tout en maitriser les différentes utilisations.

Qu’est-ce que le papier peint panoramique ?

Il s’agit d’une décoration se présentant sous forme de toile murale. Encore appelé panneau décoratif, il est inspiré de notre imaginaire et se décline en de multiples thèmes : animaux, nourriture, paysages, végétation abondante, ciel étoilé, thème marin. Son rôle est donc d’affirmer le style de décoration originale de la pièce, de lui conférer un caractère précis. En version XXL, poétique ou bucolique, il répond à plusieurs agencements.

A lire également : Comment ouvrir et fermer un pot de peinture ? Mode d'emploi

Utiliser le papier peint dans la salle de séjour

Ici, il vous est possible de réaliser toutes sortes de combinaisons. L’endroit le plus indiqué pour un habillage avec du papier peint panoramique, est derrière le téléviseur. Grâce à ses différents thèmes, cet accessoire apporte non seulement une touche unique à votre déco intérieure mais transforme également l’ambiance de l’intérieur. Trop de lumière peut provoquer la déconcentration, mais aussi des effets négatifs sur la santé oculaire. Il faut avant tout le marier avec le reste de la décoration, en tenant compte de la couleur dans la pièce et des meubles. De plus, le style d’origine n’est pas à négliger : classique, moderne, loft, hight Tech, province, etc.

papier peint panoramique

A découvrir également : Comment ranger dans une salle de jeux ?

Utilisation du panneau décoratif dans la cuisine

La cuisine est une pièce humide. Pour cela, il faut privilégier les modèles de papier peint conçus en vinyles ou en intissé. Ils sont assez étanches pour bloquer l’accès à humidité. De plus, vous pourrez les laver régulièrement. Les options d’images les plus indiquées sont :

  • Les pâtisseries alléchantes,
  • La nature morte avec des fruits,
  • Des thèmes de fruits exotiques, des grains de café
  • Des images de pots de confitures,
  • De champignons
  • Des paysages urbains et ruraux
  • Des photographies d’animaux.

Les meilleures couleurs pour la cuisine ou la salle à manger sont le jaune, le beige et l’orange. Elles aident à rendre les pièces chaleureuses.

Le panneau décoratif dans la chambre

Cette pièce est avec le salon, l’une des plus utilisées de la maison. Les experts conseillent le modèle grand écran. Avant de vous lancer, pensez au préalable à l’impression que le panneau décoratif fera dans le noir sans lumière. Les images illustrant tout type d’activité sont à bannir. Elles sont dérangeantes et ne favorisent pas tellement le repos. Préférez des thèmes tels que la mer au coucher du soleil, un ciel étoilé. Enfin, disposez-le derrière la tête de lit ou sur le mur en face.

Où poser le papier peint panoramique ?

Il peut être utilisé sur un mur, partiellement ou dans tout son ensemble. Ce dernier cas concerne généralement les coins. Vous pouvez également le mettre sur le plafond pour créer un ciel étoilé ou scintillant.

Partager :