Au secours, mes toilettes sont bouchées !

104
Partager :

L’eau de vos toilettes ne s’écoule plus normalement ou l’eau de la cuvette menace de déborder ? Dans ces cas-là, il faut agir rapidement et efficacement avant que ça n’empire. Renseignez-vous sur les causes de l’obstruction de vos WC et sachez comment y remédier avec cet article.

Pourquoi vos toilettes sont-elles bouchées ?

L’accumulation de déchets divers peut occasionner un bouchon dans vos toilettes. Il peut s’agir de produits comme les lingettes et les serviettes hygiéniques ou d’objets tombés accidentellement dans la cuvette. Du papier hygiénique particulièrement épais ou en trop grande quantité, des cheveux ou poils peuvent également créer un bouchon. Si en plus le débit de votre chasse d’eau est faible, les déchets ne seront pas évacués. Vous pouvez faire appel à une société experte en débouchage à Paris, si le problème s’annonce important et que vous résidez dans la région. Ces professionnels mettront leur savoir-faire et leur matériel à votre disposition pour intervenir et résoudre votre problème en un rien de temps.

A lire également : Les principaux procédés pour le soudage de métaux

Les résidus de travaux peuvent aussi boucher vos toilettes, comme la peinture, le plâtre ou la colle. L’infiltration de racines dans votre canalisation est une autre cause d’obstruction. En plus d’empêcher l’évacuation d’eau, celles-ci risquent de casser la canalisation des toilettes.

Un autre facteur de WC bouchés est le dépôt de tartre et de calcaire dans vos canalisations. Collés aux parois, ils retiennent tout déchet qui passe dans le tuyau. Sans entretien, ce dernier va finir bouché.

A lire aussi : Reboucher un trou dans du placo - Mode d'emploi

faire intervenir un professionnel pour déboucher ses WC

Quelles sont les solutions pour déboucher ses toilettes ?

Voici quelques astuces pour un débouchage efficace de vos toilettes :

  • La ventouse: recouvrez entièrement l’orifice du fond de la cuvette avec cet outil. Soulevez et abaissez la ventouse pour créer un appel d’air. Répétez la manœuvre jusqu’à la destruction du bouchon.
  • Le vinaigre et le bicarbonate de soude: versez le bicarbonate puis le vinaigre dans la cuvette avant de la fermer pendant 30 minutes. Versez ensuite de l’eau chaude dans la cuvette pour rincer.
  • Le furet : il s’agit d’une tige métallique flexible qui peut atteindre des bouchons en profondeur. Il faut faire attention à ne pas coincer le furet à l’intérieur des canalisations, et aggraver ainsi l’obstruction.
  • Le balai espagnol: c’est un balai à franges généralement utilisé pour le nettoyage des sols. Pour le débouchage, protégez la tête du balai avec un sac en plastique. Ensuite, pompez l’orifice de la cuvette, à la manière d’une ventouse.
  • La feuille de plastique: cette technique nous vient de l’Asie. Elle consiste à coller une feuille en plastique sur le siège des toilettes. Quand la chasse d’eau est tirée, la pression d’air fait gonfler la feuille. Pour dégager le bouchon, il suffit d’appuyer sur la feuille gonflée.

Quand faire appel à un expert en débouchage de canalisation ?

En cas d’obstruction majeure de la canalisation, l’intervention d’un expert en débouchage est requise. Il sait comment procéder et avec quels outils : déboucheur revolver, jet d’eau haute pression par hydrocurage ou autre moyen professionnel. Grâce à une inspection par caméra endoscopique, l’expert détecte la cause du bouchon.

S’il y a une infiltration de racines ou une cassure de la canalisation, le spécialiste réalise un devis et adopte la solution adéquate. Il peut envisager le changement de la partie usée de la canalisation ou utiliser une pelleteuse. Les déboucheurs dégagent vos canalisations de manière efficace et durable.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!