Quel grosseur de thermopompe pour piscine ?

33
Partager :

Si vous venez d’installer une piscine dans votre jardin et que vous cherchez à la chauffer, très probablement, vous avez trouvé l’option la plus populaire – pompe à chaleur. Une pompe à chaleur est pratique en termes de prolongation de la saison balnéaire, car elle vous permet de profiter de la baignade dans l’eau chaude même par une journée froide. Cependant, choisir la bonne pompe à chaleur peut être une décision plutôt difficile, car il y a beaucoup de facteurs à considérer. Vous trouverez ci-dessous un guide complet sur l’achat d’une pompe à chaleur pour vous faciliter la tâche.

Qu’ est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Les pompes à chaleur utilisent l’électricité pour chauffer votre piscine. Comme un climatiseur qui transfère la chaleur à l’intérieur vers l’extérieur, les pompes à chaleur transfèrent de l’air chaud dans l’eau. Comme les pompes à chaleur dépendent de la température de l’air ambiant, elles fonctionnent mieux dans les climats plus chauds, généralement au-dessus de 45 ou 50 degrés Fahrenheit Bien qu’ils soient l’option la plus populaire, ils peuvent être coûteux à acheter. Cependant, ils ont tendance à durer plus longtemps que les autres types de chauffe-piscine et sont relativement peu coûteux à utiliser.

A lire en complément : Pourquoi un terrain n'est pas piscinable ?

Avec une pompe à chaleur, vous aurez une installation facile, ainsi qu’une faible consommation d’énergie.

Conseils pour choisir le bon modèle de pompe à chaleur

Dimensions

Pour choisir le bon modèle pour votre groupe, il est important de prendre en compte la quantité de BTU requise pour la taille de votre groupe. Pour ce faire, vous avez besoin de :

A lire aussi : Quel sable pour lit de piscine ?

  1. Déterminer la température de l’eau souhaitée en°
  2. Déterminez la température moyenne de l’air pendant le mois le plus froid que vous prévoyez d’utiliser votre piscine (°F).
  3. Soustraire la température moyenne de l’air de la température de l’eau désirée pour calculer l’élévation de la tempête
  4. Calculez votre espace piscine en pieds carrés :
    • Pour piscines circulaires : X x 3,14
    • Pour piscines ovales : (0.50 x longueur) x (0.50 x largeur) x 3,14
    • Pour piscines rectangulaires : longueur x largeur
  5. Calculer les BTU requises par heure : zone x élévation de température x 12

Le résultat que vous obtenez de ce calcul vous donnera la réponse BTU dont votre groupe aura besoin, qui varie généralement de 50 000 BTU à 125 000 BTU. Gardez à l’esprit qu’il est toujours préférable de parler à un professionnel, car il y a d’autres facteurs qui peuvent influencer votre décision, tels que des vents forts ou si vous avez une couverture de piscine.

Efficace

Un autre facteur important pour déterminer quelle pompe à chaleur convient le mieux à vos besoins est l’efficacité. L’efficacité énergétique est mesurée à l’aide du coefficient de performance (CP) allant de 3,0 à 7,0. Plus le nombre de CP est élevé, plus la pompe à chaleur sera efficace. Attention : Les fabricants mesurent généralement le CP en testant une pompe à chaleur à une température extérieure de 80°F et un Température de la piscine de 80 °F, mais les nombres peuvent varier s’ils sont testés dans des conditions différentes.

Lire : Comment choisir le meilleur chauffe-eau ou pompe à chaleur pour votre piscine

Marques de pompes à chaleur à considérer

Il existe de nombreuses marques sur le marché ces jours-ci, ce qui pourrait rendre votre processus décisionnel encore plus déroutant. Voici quelques-unes des marques les plus populaires que vous pouvez considérer :

Pentair Ultratemp

Introduit en 2008, sa popularité n’a pas perdu de traction en raison de ses performances et de ses compresseurs avancés. Son écran LCD, son contrôle automatique et son logiciel d’auto-diagnostic le rendent facile à utiliser !

Plus d’informations

Reem

Parmi les leaders de l’industrie de la piscine, il existe de nombreux modèles Rheem, tous d’une qualité exceptionnelle. Toutes ces gammes vont de 50 K BTU à 133 K BTU avec échangeurs de chaleur en titane qui résistent aux abus de chimie de la piscine et de l’érosion.

Plus d’informations

Pour plus d’informations, et bien d’autres modèles à choisir, veuillez nous contacter dès maintenant !

Partager :