Piscine à ossature en bois : quel coût prévoir ?

19
Partager :
Piscine à ossature en bois : quel coût prévoir ?

Vous envisagez installer une piscine à ossature en bois devant votre domicile pour profiter des moments agréables de l’été ? Cet article vous apportera les informations utiles pour la réalisation de votre bassin à ossature en bois. 

La phase de terrassement

Le terrassement a pour but de travailler le sol en enlevant des quantités de terre afin qu’il soit prêt à accueillir la piscine. Cette tâche est exécutée par un professionnel en la matière. Cette étape peut s’avérer très complexe en fonction des éléments qui composent le sol. Une couche de béton est aménagée afin de rendre stable la structure de bois qui sera placée. Il faut aussi tenir compte des différents systèmes d’installation comme l’électricité et le chauffage. 

A lire aussi : Sécurisez votre piscine grâce à des experts

L’ossature de la piscine et son entretien

C’est ensuite l’étape de la mise ensemble des lattes de bois et qui font la structure de la piscine. La forme définitive peut être carrée ou rectangulaire car elle dépend toujours de vos envies. Elle peut être enfouie dans le sol ou totalement hors-sol en fonction de la stabilité de la surface. Le choix d’un type de bois est déterminant pour la durabilité et la stabilité de la piscine. 

Le bois est une matière naturelle et son entretien sur une fréquence de six mois suffira pour conserver son éclat. Pour vos besoins de réalisation d’une piscine, contactez ce piscinier

A lire aussi : Quel grosseur de thermopompe pour piscine ?

Le coût d’une piscine à ossature en bois

En général, les piscines avec ossature en bois sont disponibles à tous les prix, de la plus coûteuse à la moins chère. Les piscines en kit sont accessibles à partir de 1.800 euros si les dimensions sont petites et faites à base de bois simple. Si vous souhaitez une piscine qui s’encastre dans le sol, les prix devront alors augmenter étant donné les travaux à effectuer. Néanmoins, avec un budget allant de 5.000 à 14.000 euros, vous pourriez obtenir satisfaction selon le modèle. 

Partager :