Pourquoi acheter une nouvelle construction ?

232
Partager :

Il est temps pour vous de vous offrir un logement et vous hésitez entre acheter dans le neuf ou l’ancien ? Eh bien rassurez-vous, c’est une question que se posent beaucoup de personnes dans votre cas et c’est justement pourquoi nous avons écrit cet article. Sachez d’emblée que si certains investissent encore dans l’ancien, le neuf offre bien plus d’avantages. 

Un projet avantageux sur le plan financier

Pour encourager l’investissement dans l’immobilier neuf, l’Etat a développé des mesures fiscales avantageuses pour vous accompagner. Vous pourrez par exemple bénéficier entre autres d’un Prêt à Taux zéro vous permettant de rembourser votre crédit immobilier sans intérêts. Vous êtes également exonéré de la taxe foncière pendant les deux années qui suivent votre achat. De même, les frais de notaire descendent à 2 ou 3% au lieu des 7 ou 8% appliqués avec un ancien logement. Si votre bien est situé dans une zone du projet de rénovation urbaine, la TVA oscille entre 5,5% et 7% contre 20% dans l’ancien. Si c’est un projet locatif, la loi Pinel vous accorde des réductions d’impôts atteignant les 630.000€ pour une mise en location sur 12 ans. Autant d’avantages séduisants qui amènent de plus en plus de Français à acheter dans le neuf. Si cela vous intéresse, découvrez cette nouvelle construction à vendre sur Liège.

Lire également : Le froid ne régnera plus chez vous

Une maison moderne accompagnée de garanties

Acheter dans le neuf, c’est faire le choix d’une maison moderne construite avec des matériaux de qualité et vous proposant le meilleur équipement possible. Des installations technologiques dernière génération, une cuisine équipée, une sécurité incendie et bien d’autres équipements qui vous permettront de jouir de votre superbe maison. Grâce à sa parfaite isolation thermique et acoustique, c’est un logement conforme aux dernières normes et qui vous fera par ailleurs réaliser des économies d’énergie. De plus, vous bénéficiez de plusieurs garanties parmi lesquelles : une garantie biennale couvrant vos installations et une garantie décennale couvrant les malfaçons.

Lire également : Quand faire appel à un plombier chauffagiste ?

Partager :