Acheter une maison avec la crypto : ce que vous devez savoir

127
Partager :

Depuis quelques années, les cryptomonnaies se sont grandement démocratisées et connaissent une hausse significative.

Nombreuses sont les personnes qui ont pris le risque d’investir dans ces monnaies numériques et qui se sont véritablement enrichies.

A voir aussi : Où se trouve la maison que l'on peut acheter à Blancherive ?

Cette tendance se poursuit avec l’utilisation de la cryptomonnaie comme moyen de paiement pour l’achat de différents objets, dont les maisons. Voici les informations que vous devez connaitre pour acheter votre prochaine, mais avec la crypto.

Achetez une maison directement de crypto à crypto

Pour acheter un bien immobilier avec de la cryptomonnaie, vous pouvez le faire directement chez le vendeur. En effet, le processus d’achat de votre maison varie essentiellement d’un vendeur privé à un autre.

A voir aussi : La vente immobilière entre particuliers : comment procéder ?

Ainsi, pour acquérir votre bien immobilier, vous trouverez un vendeur capable d’accepter des transactions à 100 % avec le type de crypto choisi comme le Ripple par exemple.

En clair, il est possible d’acheter une maison de crypto à crypto en prenant le temps de vérifier le cours du Ripple. Ainsi, tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver un vendeur qui accepte directement les cryptomonnaies pour céder son bien immobilier.

Vous pourrez ainsi convenir du prix de vente, signer tous les documents et transférer l’équivalent en cryptomonnaie du prix de la propriété.

Mais pour un tel achat, il est important de garantir le bon déroulement du paiement en utilisant un service de séquestres.

Cela vous donne la possibilité d’entrer en possession des documents de propriété avant que les fonds ne soient libérés au vendeur.

Obtenez une maison de crypto à monnaie fiduciaire

Il existe également une autre façon d’acheter une maison avec de la cryptomonnaie. L’astuce consiste à utiliser une cryptomonnaie qui sera convertie en monnaie fiduciaire au moment de la vente.

Vous passez donc par un fournisseur de paiement crypto pour régler l’achat de la maison qui vous intéresse. En passant par des services spécialisés, aussi bien l’acheteur que le vendeur se protègent des fluctuations du cours du UOS si c’est la maison numérique choisie.

Il est donc conseillé de choisir une société immobilière qui met en ventre des biens en utilisant un fournisseur de paiement crypto capable d’accepter des cryptomonnaies actives et de recevoir des fonds en monnaie fiduciaire.

Quels sont les avantages et inconvénients de cette pratique ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une maison avec la cryptomonnaie, il est indispensable de prendre connaissance des avantages et inconvénients de la pratique.

Pour ce qui est de l’avantage, vous réussirez à acquérir un actif plus stable en procédant en quelque sorte à un échange entre un actif volatil et un actif qui est moins volatil.

De même, un vendeur de bien immobilier qui accepte de la cryptomonnaie pourrait vous proposer une remise conséquente.

Mais, il faut que vous soyez conscient du fait que ce n’est pas une tâche facile de trouver un vendeur de maison qui accepte de la cryptomonnaie.

Un autre inconvénient à ne pas négliger concerne la volatilité des cryptomonnaies. Les vendeurs craignent une chute brutale après la transaction de sorte à ne plus recevoir la valeur espérée lors de la vente.

Partager :