Les principales caractéristiques à prendre en compte lors de la location de bennes

57
Partager :
location de bennes

Le besoin d’utiliser une benne peut se faire sentir à certaines occasions. Tel est le cas par exemple lors de la réalisation des travaux de gros œuvres. Vous pouvez aussi y recourir pour l’évacuation de déchets, des bois, des gravats, des plâtres et des cailloux. Pour ces différents usages, vous devez penser à louer ce bien. Voici les principales caractéristiques à prendre compte pour le faire.

Le type d’usage

Toutes les bennes de location ne sont pas destinées aux mêmes types d’usage. Vous devez donc définir préalablement l’opération à mener pour trouver l’équipement adapté. Pour réaliser par exemple des travaux de démolition et de terrassement, vous devez tenir compte de la résistance et de la solidité de l’engin. La location d’une benne à gravats est le choix idéal dans ce cas en raison de ses performances particulières.

A lire aussi : À quel moment faire appel à un menuisier ?

Pour débarrasser les débris après un déménagement, vous devez louer une benne à encombrants. L’aménagement d’un nouvel espace paysager nécessite quant à lui la location d’une benne de déchets verts.

Par contre, pour évacuer des déchets industriels, vous devez vérifier si la benne de location se prête à ce type d’opération. Dans ce cas, l’équipement doit être dans les meilleures dispositions techniques pour accomplir cette mission.

A lire aussi : Travaux de ravalement de façade à Saint-Mammès : en quoi est-ce important ?

Le volume

Le volume est l’une des caractéristiques essentielles à prendre en compte pour choisir une benne à poids lourds. La capacité de l’équipement à louer doit être déterminée en fonction de la masse des matières à transporter.

Par exemple, vous pouvez trouver en location des bennes semi-remorques utilisées pour les travaux publics avec une capacité de 34 min 3 s. Leur poids total à la charge peut avoisiner 39 000 kg. À vide, ces équipements pèsent 6610 kg.

En toute logique, vous pouvez louer une benne de 7 min 3 s pour convoyer par exemple des déchets ménagers d’environ 10 tonnes. Toutefois, pour le transport des matières plus encombrantes comme les gravats, vous devez opter pour une benne plus volumineuse. Votre choix peut porter par exemple sur un équipement d’une capacité d’environ 15 min 3 s. Si vous devez utiliser la benne de location sur un petit chantier, vous pouvez louer simplement des big-big d’une capacité de 1 min 3 s.

Le moteur

 location de bennes

Le moteur est aussi une caractéristique importante de la benne à considérer pour choisir le modèle de cet équipement à louer. Vous devez savoir que l’idéal n’est pas de prendre une machine dotée d’une grande puissance.

Vous devez identifier clairement la masse des charges à transporter. Cela permet de savoir si la puissance du moteur de l’engin doit être inférieure, moyenne ou élevée. Plus les charges à déplacer sont importantes, plus le moteur de la benne à louer monte en puissance.

Le matériau de votre benne

Le matériau ayant servi à la formation de votre benne de location est l’une des caractéristiques à prendre en compte pour la choisir. À titre illustratif, si vous avez en projet de transporter des gravats ou des pierres lourdes, vous ne pouvez pas vous servir d’une benne en aluminium. Pour cette opération, vous devez louer plutôt une benne conçue en fer ou en acier. Ces matériaux sont plus solides et correspondent parfaitement à ces types de chantiers.

Le type de boîte de vitesse de votre engin

Il est impérieux de considérer le type de boîte de vitesse dont la benne à louer est équipée avant de faire votre choix. Certains modèles de ces engins ne disposent par exemple pas de transmissions manuelles classiques. Vous devez les éviter. Ces types de bennes sont peu commodes d’utilisation.

L’espace d’installation de la benne

Vous devez aussi tenir compte de l’espace dédié à l’installation de votre benne avant de la louer. Cet équipement doit en effet être posé sur une surface ferme et stabilisée. Il ne doit avoir aucune infrastructure sur un périmètre d’un mètre et demi. Selon les experts, il faut prévoir deux places de parkings pour l’installation d’une benne d’une capacité de 7 min 3 s.

Vous devez donc définir convenablement la taille de l’équipement à louer afin de bien délimiter la surface de la pose. Il faut noter cependant qu’il est possible de placer une benne de location sur une voie publique.

Dans ce cas, l’accomplissement de certaines formalités administratives est nécessaire. Vous devez en effet en formuler la demande auprès de la municipalité de la ville qui accueille le dispositif.

Partager :