Table extensible : tout ce qu’il faut savoir avant de l’acheter

83
Partager :

Comme l’indique son nom, une table extensible est une table que l’on peut agrandir. Généralement à ses extrémités, elle arbore une ou plusieurs rallonges pouvant être repliées ou dépliées en fonction de son usage. Egalement appelée table à rallonge, ce meuble multifonctionnel séduit aujourd’hui de plus en plus de foyers. Vous aussi, vous êtes tombé sous le charme de cette table à la fois design et pratique ? Découvrez d’abord ces quelques points avant de l’acheter. 

Des tables extensibles de tout genre

Une table extensible se décline dans différents styles afin de satisfaire chaque goût. Vous pouvez la trouver dans des petits modèles avec seulement 2 couverts en plus. Sinon, les modèles les plus longs s’équipent de 5 rallonges et peuvent passer d’une capacité de 4 à 18 personnes. De même pour le design, vous disposez d’un large choix : scandinave, classique, contemporaine, industrielle. D’ailleurs, vous pouvez choisir entre des finitions en céramique unies, ardoises, effets marbre blanc ou encore marbre noir. 

A lire également : Faire un ragréage sol : Mode d'emploi

Différentes options de personnalisation

Votre choix est de créer une table à manger unique que seul vous la possédez ? Il est parfaitement possible de personnaliser une table extensible : vous pouvez choisir la dimension qu’il vous faut, les nuances qui vous plaisent, les finitions les plus tendances et le mécanisme d’extension le plus innovant. 

Combien coûte une table avec rallonges ? 

Le prix d’achat d’une table avec rallonges dépend de son design et de ses fonctionnalités. Vous êtes à la recherche d’une table extensible abordable ? Découvrez cette collection de table extensible au meilleur prix, alliant véritablement élégance et praticité.

A lire en complément : Déco : comment créer un style hacienda ?

Les bonnes raisons de privilégier une table extensible pour votre intérieur

Favorisant un considérable gain de place, une table extensible s’intègre parfaitement dans les espaces réduits. Sa grande polyvalence lui permet même de trouver sa place partout dans la maison : cuisine, salle à manger, salon, bureau. Replié, vous pouvez l’utiliser comme table console, table d’appoint ou encore table de bureau. Déployé, le meuble peut devenir une véritable table à manger pour accueillir plusieurs invités. Et ce, en plus, grâce à un mécanisme d’extension innovant et facile à utiliser. 

Mais une table extensible attire également par sa surprenante robustesse et sa grande durabilité. Le fait est que, des essences de bois nobles comme le chêne, le noyer ou le merisier sont spécialement choisies pour la concevoir. En plus de la procurer une esthétique intemporelle, celles-ci lui confèrent aussi sa qualité et une large gamme de choix.

Quelle table avec rallonges choisir ?

Certes, avec la grande diversité de tables extensibles existant sur le marché actuel, il peut être difficile de choisir. Voici cependant quelques critères pour que vous tombiez ou concevez le meuble idéal. D’abord assurez-vous que la table extensible est conçue avec des matériaux de bonne qualité. Assurez-vous également qu’elle s’harmonise bien avec votre décoration intérieure. Ensuite, faites en sorte que les chaises qui accompagnent votre table lui soient bien conformes : des chaises en bois massif pour une table Louis XVI, des chaises en cuir pour une table industrielle ou des chaises scandinaves pour une table contemporaine. Et voilà ! Désormais, vous pouvez acheter en toute quiétude votre nouvelle table extensible

Partager :