Quel prix prévoir pour un dépannage en serrurerie ?

114
Partager :

En cas de problème de serrure – vol ou perte des clés, clé cassée, serrure bloquée ou grippée–, le recours à un serrurier professionnel est souvent nécessaire. Cette démarche vous assure la résolution rapide de votre problème, mais aussi un travail effectué dans les règles de l’art. Cependant, cela a un certain coût. En effet, un dépannage est souvent facturé plus cher qu’une intervention classique. Mais combien cela coûte exactement ? Découvrez des éléments des réponses dans cet article.

Combien coûte un dépannage en serrurerie ?

Les artisans serruriers sont libres de fixer leurs tarifs. Pour vous assurer de profiter du dépannage en serrurerie au meilleur prix, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis. Vous éviterez ainsi l’abus de la part de professionnels peu scrupuleux.

A découvrir également : Nos conseils pour bien construire une terrasse en bois

De manière générale, le montant total de la facture d’un dépannage en serrurerie dépend de plusieurs facteurs à savoir principalement :

  • Les frais de déplacement : ils restent assez raisonnables, mais peuvent toutefois doubler, voire même tripler si l’artisan serrurier se déplace la nuit, le week-end ou encore les jours fériés.
  • La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) : si la TVA est généralement de 20 % pour une intervention classique en serrurerie, elle est réduite à 5 % dans le cadre d’un dépannage en urgence suite à la perte de clés ou encore à un cambriolage. Cette réduction n’est toutefois pas applicable suite à l’intervention d’un huissier de justice.
  • Le prix du matériel à installer : le serrurier achète lui-même le matériel pour remplacer votre serrure défectueuse. Il applique ensuite une marge sur le coût du matériel en question.
  • La prestation : le serrurier estimera le prix de sa prestation en fonction de la complexité du travail qu’il aura à réaliser (remplacement de clé, ouverture de porte simple ou blindée, blindage de porte…) ainsi que le temps qu’il devra y consacrer.
  • La localisation : de manière générale, les prix des prestations dans la région parisienne sont plus élevés que ceux pratiqués en province.

intervention serrurier

A lire également : Comment couler une dalle de béton ? Mode d'emploi

Comment éviter de payer le prix fort pour un dépannage en serrurerie ?

Pour éviter d’être victime d’un artisan serrurier malhonnête qui vous surfacturera sa prestation et au pire, bâclera son intervention, il est important de prendre quelques précautions dans le choix du professionnel à qui se confier.

Avant toute chose, il ne faut pas céder à la panique et s’en remettre au premier venu. Si vous ou vos proches connaissez un serrurier de confiance, faites directement appel à lui en lui demandant au préalable un devis. Cependant, si vous ne connaissez personne dans ce domaine, renseignez-vous auprès de votre organisme d’assurance, cherchez dans les annuaires ou sur internet. Contactez plusieurs professionnels et demandez-leur des devis détaillés que vous comparerez par la suite pour trouver celui qui propose les meilleurs prix. Privilégiez par ailleurs ceux qui sont localisés dans votre région afin de réduire les frais de déplacement.

Une fois le devis obtenu, étudiez-le dans les détails et ne signez que s’il vous semble honnête. Assurez-vous entre autres que la TVA à 5 % est bien appliquée. Au moment du paiement, refusez toute somme supplémentaire demandée par l’artisan serrurier et qui ne serait pas justifiée pas dans le devis.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!