Clés de résidence secondaire perdues, que faire ?

317
Partager :

Le planning du séjour dans votre résidence secondaire à Bordeaux commence sur les chapeaux de roues. Vous recherchez en vain les clés de la maison sans aucun succès. Vous ne détenez pas non plus le double de la clé. Faut-il dans un premier temps contacter votre assurance ou votre propriétaire ? Faut-il déclarer le vol au commissariat ou appeler un serrurier ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Quand appeler un serrurier à Bordeaux ?

La marche à suivre va dépendre de votre situation. En effet, il existe plusieurs cas :

A lire en complément : A quel moment réaliser des diagnostics immobiliers ?

  1. La maison est à votre nom, mais vous n’avez pas le double des clés.
  2. Vous empruntez le logement pour les vacances et le propriétaire n’a pas le double des clés de la résidence.
  3. Vous êtes le locataire de la résidence secondaire. Si le propriétaire a un double, vous devez récupérer la clé chez lui.

Dans les 2 premiers cas où vous avez perdu vos clés, un expert serrurier tel que Hop’ Assistance peut vous dépanner d’urgence. Comme la facture est à vos frais, vous pouvez négocier les services d’un prestataire de confiance à tout moment. Des serruriers professionnels arriveront dans les 30 prochaines minutes pour vous ouvrir la porte. Si nécessaire, ils installeront une serrure neuve plus sécuritaire.

Check-up à faire suite à la perte de clé d’une résidence secondaire

En cas de perte des clés de votre résidence secondaire, vous devez rapidement prendre les mesures nécessaires. Pour cela, quelques étapes s’imposent.

A découvrir également : Clé tordue : faut-il la jeter ?

perte de clé dépannage de serrurerie

La couverture assistance serrurerie

Malheureusement, vous n’avez pas droit à une couverture assistance serrurerie dans ce genre de cas. La raison est simple : aucune effraction ni vol n’a été commis dans la maison. Ainsi, la compagnie d’assurance ne prendra pas la peine de vous dédommager.

Prévenir le commissariat

Vos clés ont été volées avec des documents qui comportent l’adresse de la résidence ? Dans ce cas, vous devez effectuer une déclaration de perte ou de vol auprès du commissariat. Si vous êtes locataire, ce sera aussi l’occasion d’informer le propriétaire de la résidence secondaire que vous ne trouvez plus les clés.

Changer la serrure

Le changement de serrure s’impose comme la meilleure solution pour protéger la résidence secondaire des éventuels voleurs. Effectivement, même si vous retrouvez dans une situation d’urgence, vous devez prioriser la sécurité du logement.

Autre point : ne confiez pas le remplacement de votre serrure à n’importe qui. Il est important de choisir le bon artisan serrurier. Généralement, les prestataires professionnels de confiance présentent une charte qualité irréprochable. Ils se déplacent avec un matériel complet et proposent un devis détaillé en moins de 24 h. Certains assurent même une intervention dans les heures qui suivent.

Il est important que le dépannage de votre serrure se fasse dans les normes.

Faire un double des clés

Personne n’aime perdre ses clients et encore moins revivre une telle expérience une seconde fois, surtout en période de vacances. Pour éviter que le problème ne se reproduise, faites faire un double des clés de votre résidence secondaire. Généralement, les serruriers proposent ce type de prestation. Cela ne prend pas plus d’une journée.

Pensez aussi à confier un double au gardien de la résidence lorsque tout rentrera dans l’ordre.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!